JIM HENSON'S THE STORYTELLER #1 Dragons

voir la série JIM HENSON'S THE STORYTELLER
Dessinateurs :





Scénaristes :





Coloristes :





Éditions :

Éditions Kinaye

Collection :

Graphic Kids

Genre :

Comics

Contes

Fantastique

Heroic Fantasy

Sortie :
ISBN : 9789782754827

Résumé de l'album Dragons

(Jim Henson's Storyteller: The Dragons 1 à 4)
Quatre histoires dans ce recueil consacré aux Dragons:
"Le fils du serpent" (Rangel Jr et Bayliss): Après avoir été séparés par un dragon des mer, un père et son fils échouent chacun sur une île. Pour pouvoir protéger son enfant, l'homme se transforme à son tour en dragon…
"Le ver de Lambton" (Pride): Après avoir négligemment jeté un étrange ver dans un puits, le jeune fils du seigneur décide de partir à l'aventure, pour devenir chevalier. Pendant ce temps, le ver grossit et met en danger les terres alentours…
"Albina" (Christenson): Albina est une jeune et redoutable guerrière. Un jour qu'elle revient d'un énième champs de bataille, ses parents lui demande de prendre avec elle une jeune écuyère pour aller combattre un dragon…
"Le sacrifice du Samouraï" (Corona): Que recherche vraiment la jeune guerrière Tokoyo ? Retrouver son père… affronter le dragon Yofune-Nushi ?

Par Fredgri, le 21/07/2019

Notre avis sur l'album Dragons

Les éditions Kinaye nous présentent, avec ce premier volume, une toute nouvelle collection anthologique qui traite de sujets Fantasy tels que, comme ici, les dragons !

C'est donc l'occasion, au travers de petits récits d'une vingtaine de pages, de lire quatre histoires extrêmement variées, de cultures assez différentes et qui nous présentent des visions de ces monstres légendaires !
Et je dois bien dire, qu'une nouvelle fois, ce jeune éditeur surprend par ses choix éditoriaux. Car même s'il vise un public jeunesse, il ne l'appréhende jamais sous un œil naïf et bêtifiant. Ce projet démontre qu'il est bel et bien possible de s'adresser intelligemment à un jeune public en l'intrigant avec des univers riches et édifiants, tout en privilégiant l'imagination et les regards atypiques ! Et cette série en est le parfait exemple !

Ces quatre "contes" nous entraînent donc dans des aventures de guerriers qui affrontent courageusement des dragons… Mais pas seulement… Car il ne s'agit pas ici de voguer sur les archétypes, ou pas seulement !
Ainsi, dans "Le fils du serpent", par exemple, il est question d'un père qui veut absolument secourir son fils, quitte à se transformer en dragon et subir ainsi tout les désagréments qui accompagnent cette métamorphose ! Le récit est intense et vraiment très beau. Avec un traitement graphique plein de charme. Une très belle ouverture sur la suite ! Pour les trois autres récits", on reste dans le modèle immuable de l'affrontement, de la victoire et des symboles de force, mais au delà de ça, ces ambiances sont complètement transcendées par les artistes qui nous subjuguent de leur style. Qu'il s'agisse de Nathan Pride, de Hannah Christenson ou surtout de Jorge Corona, les planches sont fantastiques, nous sommes complètement fascinés par ces histoires qui se déplient devant nous !

Un très bon album qui ravira d'une part les jeunes lecteurs avides de légendes, de fantastique et d'aventure, mais leurs parents qui devraient aussi trouver leur bonheur !
Vivement le prochain volume consacré aux sorcières, qui sort en octobre !

Hautement recommandé !

Par , le

Les albums de la série JIM HENSON'S THE STORYTELLER