JIM HAWKINS #2 Sombres héros de la mer

voir la série JIM HAWKINS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

ANKAMA

Genre :

Adaptation

Aventure

Historique

Sortie :
ISBN : 9782359109573

Résumé de l'album Sombres héros de la mer

1754, l'Hispaniola poursuit son voyage vers l'île où se trouve un trésor caché. Le jeune Jim Hawkins commence à être un peu malade en mer, les marins choisis par John Silver s'amusent un peu de ses déboires. Le capitaine Smollet et le docteur tentent de percer le secret de la carte qui pourra les mener vers la fortune. Alors que tout allait pour le mieux, une tempête s'annonce...

Par Berthold, le 31/01/2018

Notre avis sur l'album Sombres héros de la mer

Il nous aura fallu attendre trois ans pour enfin pouvoir lire la suite de la très belle série de Sébastien Vastra : Jim Hawkins, librement adaptée de L'île au Trésor, de R. L. Stevenson.

Le titre correspond bien à ce que nous pouvons découvrir dans ces pages.
Vastra commence son second opus avec deux pages qui nous renvoient en 1745, où nous voyons le pirate Flint se choisir des hommes. Apparait alors une jambe de bois dans le cadre de l'image, quelqu'un qui veut l'accompagner, mais que Flint refuse.
Retour ensuite sur l'Hispaniola trimballé par les flots. De superbes cases qui nous donnent l'impression d'être à bord du bateau. Nous découvrons la vie à bord du navire, le comportement des marins, celui de John Silver et des officiers.

Vastra nous entraine ensuite dans une tempête incroyable, où nous affrontons les éléments déchainés, jusqu'au moment où Jim surprend, depuis un tonneau où il se cache, le véritable plan des hommes de Silver. A partir de là, l'histoire prend une nouvelle tournure. Ambiances, suspense, surprises, même si nous connaissons le récit de Stevenson, nous sommes quand même pris par l'aventure.
Vastra nous propose une incroyable adaptation.

L'autre force de cette oeuvre vient du fait qu'il rajoute un style animalier aux personnages, et cela fonctionne à merveille. Le dessin est superbe, les scènes de mer sont fabuleuses et superbes. La bataille vers la fin est très bien rythmée, les cadrages sont audacieux.

Lorsque nous refermons ce second volet, nous regrettons de ne pas avoir la suite de ces aventures.
Un second tome tout aussi bon que le précédent. Embarquez-vous sans hésiter sur l'Hispaniola dans cette libre adaptation par un artiste de talent.

 

Par , le

Les albums de la série JIM HAWKINS

Nos interviews liées

Jim Hawkins, une superbe adaptation animalière.

Rencontre avec Sébastien Vastra, scénariste et dessinateur de la très belle adaptation Jim Hawkins

Interviewer : Berthold
Images et Son : Mathieu
Montage: Aubert [...]

Lire la suite ›