JIM HAWKINS #3 A crocs et à sang

voir la série JIM HAWKINS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

ANKAMA

Genre :

Adaptation

Aventure

Historique

Sortie :
ISBN : 9791033511441

Résumé de l'album A crocs et à sang

Jim Hawkins a trouvé Ben Gunn qui lui raconte comment il a été abandonné par Flint et s'est retrouvé sur l'île. Pendant ce temps, King John Silver et ses hommes encerclent le batiment où se trouvent le capitaine Smollet, le docteur, Sir Trelawney et leurs camarades restés fidèles. Silver espère négocier la carte du trésor avec eux en échange de la libération d'Hawkins qu'il dit retenir prisonnier...

Par Berthold, le 26/04/2021

Notre avis sur l'album A crocs et à sang

Après six ans, voilà enfin le final de cette magnfique adaptation du roman de R.L.Stevenson, l'Île au Trésor, par Sébastien Vastra qui nous propose une relecture originale et réussie de ce grand classique de la littérature.

Pas de temps mort dans ce dernier tome. Vastra enchaine les morceaux de bravoure à un rythme effréné. Nous suivons Jim Hawkins dans sa quête pour sauver ses compagnons et trouver le trésor de Flint. Les moments les plus importants du roman, comme l'assaut du fortin, l'affrontement Hands et Hawkins… sont bien mis en avant, et de façon souvent spectaculaire.
L'auteur nous plonge au cœur de cette aventure. Nous combattons aux côtés de Grey, nous courrons sur le pont de l'Hispaniola avec Jim, nous tentons de trouver la piste du trésor avec Silver et ses pirates. VUn beau livre d'aventure, une belle adaptation. Vastra rend un bien bel hommage à Stevenson et à la piraterie. Même Jack Sparrow n'arrive pas à la cheville de Kong John Silver et des gredins qui l'accompagnent ! Le scénariste termine aussi son récit d'une belle manière, avec l'envie de reprendre la mer et l'aventure !

Le choix de mettre des animaux à la place d'hommes étaient une magnifique idée. Le caractère des personnages correspond bien à l'animal qui le représente. Vastra a su les animer et leur donner de vrais expressions d'êtres humains. Nous oublions presque que nous avons un gorille, un jeune lion, un orang-outang, un requin, un albatros, un zèbre devant nos yeux. L'artiste a aussi fait fort sur la mise en scène. C'est incroyable et parfois, assez exceptionnel, comme, cette double page pour l'attaque du fortin ou bien la scène de la passerelle.

N'hésitez pas à (re)vivre la grande aventure avec Jim Hawkins et (re)découvrir cette grande histoire intemporelle qu'est l'Île au Trésor.

Par , le

Les albums de la série JIM HAWKINS

Nos interviews liées

Jim Hawkins, une superbe adaptation animalière.

Rencontre avec Sébastien Vastra, scénariste et dessinateur de la très belle adaptation Jim Hawkins

Interviewer : Berthold
Images et Son : Mathieu
Montage: Aubert [...]

Lire la suite ›