JEUNESSE DE BLUEBERRY (LA)
Trois hommes pour Atlanta

Atlanta est une ville importante dans le camps des Sudistes, le général Sherman autorise donc Blueberry de se rendre sur place avec ses amis, Grayson et Homer, pour tenter de récuperer les plans des fortifications et des tranchées, afin de mieux évaluer la possibilité pour les Nordistes d’attaquer !
Blueberry a d’autres objectifs aussi, il veut retrouver Bowman qui s’est réfugié à Atlanta… Mais pénétrer une ville entièrement occupée par l’ennemi n’est pas chose facile !

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur JEUNESSE DE BLUEBERRY (LA) #8 – Trois hommes pour Atlanta

Donc, le même schéma, les mêmes archétypes et les mêmes caractères ! Certes l’écriture de Corteggiani est plus fraîche que celle de Charlier mais elle se systématise très vite aussi, les personnages n’ont plus le même charisme qu’auparavant et du coup, même si l’action est parfaitement rythmée et les dialogues bien sentis, cela manque d’une sorte de présence qui s’étiole avec des personnages fades.
Le dessins quand à lui est d’une très bonne facture, je ne cesse de répéter malgré tout que Wilson perd de sa précision des débuts, c’est dommage ! Mais bon, c’est agréable à lire, à regarder, un bon album bien dynamique, qui bouge bien ou l’on ne s’ennuie pas forcément !

Par FredGri, le 29 décembre 2005

Publicité