JEUNESSE DE BLUEBERRY (LA)
Dernier train pour Washington

A nouveau emprisonné par les Sudistes Blueberry réussit à s’échapper avec ses camarades pour partir contrer les plans de la démoniaque Eleonore Mitchelle qui entreprend d’organiser le meurtre de Lincoln lui-même ! L’agence Pinkerton (l’ancêtre du FBI) organise une contre attaque et dans la foulée manipule Blueberry afin qu’il se jette dans la gueule du loup à leur place !

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Notre avis sur JEUNESSE DE BLUEBERRY (LA) #12 – Dernier train pour Washington

Même si les sempiternelles éléments de la série se retrouvent une nouvelle fois dans cet album le background "espionnage" permet de compexifier l’intrigue en l’intégrant complètement dans une suite d’évènements qui ont marqué l’Histoire des Etats Unis. On retrouve ainsi le Blueberry impulsif et fonceur que nous connaissons, la tête brulée qui se bat contre les deux camps, alterne les séjours dans les prisons nordistes puis sudistes, qui doit se battre contre le septicisme ambiant et qui finit toujours par se sortir de toutes les situations !
Bref, c’est un bon album plein d’action, de vrai western, de complots passionnants, un rythme fou et un sens de la narration incroyable, le tout magistralement réalisé par un Corteggiani très inspiré et par un Blanc Dumont au mieux de sa forme !
Alors oui, l’arc en cours semble être près de se conclure, il est encore temps de découvrir cette série !

Par FredGri, le 23 juillet 2006

Publicité