Jeune fille en Dior

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Beaux livres

Biographie

Culturel

Historique

Sortie :
ISBN : 9782205070934

Résumé de l'album Jeune fille en Dior

Lorsque Clara, jeune pigiste pour un petit journal de mode, se rend au premier défilé d’un nouveau venu dans le monde de la mode, elle est loin de se douter que les hasards de la vie la feront entrer comme mannequin chez Christian Dior, un nom qui est devenu une référence d’élégance féminine dans le monde.

Par Olivier, le 11/11/2013

Notre avis sur l'album Jeune fille en Dior

On tombe totalement sous le charme de ce récit, doux et virevoltant à la fois. Annie Goetzinger nous entraine dans l’univers de Christian Dior et l’on découvre un artiste étonnamment humain, un amoureux des femmes qui toute sa vie n’eut qu’une passion, les mettre en valeur. Au plus près de l’homme et de de toutes celles qui furent ses collaboratrices complices, qui l’entourèrent et travaillèrent avec enthousiasme dans la maison Dior, nous partageons les émotions, l’enthousiasme et l’appréhension qui préside à toute nouvelle collection.
La France sort à peine de la guerre, et Annie Goetzinger marque très subtilement cette démarque entre ceux mondes, celui qui s’inquiète de la baisse de la ration de pain et celui qui a la fortune de ne pas avoir à s’en préoccuper.
C’est pour elle l’occasion d’illustrer avec passion le monde de la mode en centrant le récit sur ce grand créateur que fut Dior. Nous entrons à ses côtés dans les coulisses de la maison où toutes, des couturières aux Jeunes filles, œuvrent avec talent pour concrétiser les croquis de Monsieur Dior.
Une sublime galerie de personnages anime cet album effervescent, Dietrich, Cocteau, Rita Hayworth, Humphrey Bogart ou Lauren Bacall côtoient et saluent celui qui fut le créateur d’un style nouveau, d'une nouvelle silhouette féminine, le New-Look, emblème de l’élégance parisienne.
L’élégance du trait, la légèreté du pinceau font de chaque page un ravissement, les robes s’émancipent des cases et on s'immerge avec plaisir dans ce monde tourbillonnant.

Cette histoire méritait un écrin spécial et les éditions Dargaud ont apporté un soin tout particulier à cette édition, dos toilé et papier épais.

Par , le