JEU DE GAMINS
Les Super-Heros

"Enfilez votre pyjama et votre slip par-dessus et allez sauver le monde, en compagnie de nos trois gamins prêts à protéger la veuve et l’orphelin.
Votre Batmobile à l’échelle 1/24ème ne sera pas de trop pour vous protéger des super-vilains ! À travers les rues de la ville, de jour comme de nuit, partout où ces enfants passent, c’est la justice qui règne. Incroyable mais vrai ! S’amuser avec trois fois rien quand on a 10 ans, sans jeu vidéo et sans télévision, c’est possible… Vous imaginez ?"
(Resumé éditeur)

Par berthold, le 12 avril 2021

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur JEU DE GAMINS #5 – Les Super-Heros

Pour ce nouveau tome de sa série Jeu de Gamins, Mickael Roux s’attaque à l’univers des Super-Heros. En compagnie des trois gamins, nous découvrons leurs versions des célèbres héros Marvel ou DC.

Roux imagine des gags drôles et toujours justes. Cela fonctionne plutôt bien et parfois, nous nous faisons attraper à rire de bon coeur. Il faut les voir s’amuser à être Oufverine, Iron Boy, Hulk, Capitaine America, Thor, Daredevil ou même le Punisher.
Grace à son dessin léger et efficace, l’auteur met en scène des pages dynamiques, servies par des détails souvent judicieux qui amusent les lecteurs. Je repense à ce gamin qui se prend pour Clark Kent, qui veut se changer en Superman et qui se retrouve dans une situation dérangeante pour lui.

Les lecteurs, jeunes et moins jeunes, vont s’amuser et rire de bon cœur, avec ce nouvel opus de Jeu de Gamins.

 

Par BERTHOLD, le 12 avril 2021

Publicité