JESUIT JOE (NOUVELLE EDITION) Jesuit Joe

voir la série JESUIT JOE (NOUVELLE EDITION)
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Aventure

Sortie :
ISBN : 9782203019638

Résumé de l'album Jesuit Joe

Canada - début du XXème siècle. Jésuit Joe est un métis.
Dans une cabane, il découvre un costume de la "Police montée" qu'il revêt aussitôt. C'est à ce moment là que 3 hommes lui tirent dessus, mais Joe est plus rapide est descend les assaillants.
Sur sa route, il sauvera un bébé blanc qu'il confiera à des inuits, agressera un curé, libèrera deux prisonniers, tuera deux trappeurs et sa sœur.
Le sergent Fox se met à la recherche de cet "étrange" policier" qui semble faire sa propre justice...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Jesuit Joe

Jesuit Joe n'est pas un personnage comme les autres. est-il bon ou est il mauvais ? Ca c'est vous qui vous en ferez une idée lorsque vous lirez ce récit.

Je vous ai déjà parlé de Jesuit Joe ici  :   http://sceneario.com/bd_4303_JESUIT%20JOE.html .
Je ne vais pas vous redire tout le bien que j'en pense mais si vous avez envie de découvrir ce récit, cette nouvelle édition proposait par Casterman vous propose le récit dans lequel Hugo Pratt avait inséré des planches du story board de l'adaptation cinématographique. Puis, vous avez droit aux planches du début de ce qu'aurait été surement le tome 2 de Jesuit Joe. Vous verrez comme Pratt avait changé de style, allant à l'essentiel et que cette suite débutait par une scène dure, violente. C'est bien dommage que nous n'ayons pas eu la fin. Il ne nous reste plus qu'à imaginer ce que cela aurait pu être.
Vous avez droit aussi à quelques pages concernant l'adaptation cinématographique par Olivier Austen agrémenté de photos du film.

Cete nouvelle édition nous change de l'ancienne version. Elle s'avère être plus complète concernant le récit Jesuit Joe.

Par , le

Les albums de la série JESUIT JOE (NOUVELLE EDITION)