JESSICA BLANDY
Troubles au Paradis

Jessica Blandy a reçu une lettre d’un ami d’enfance. Ce courrier fait état de la santé de son père qu’elle n’a pas vu depuis 15 ans, Joshua Blandy, et pousse la jeune femme à retourner sur les lieux de son enfance. Sur place, elle apprend que Mr Nesbit, le propriétaire de la seule industrie du coin dit avoir acheté le terrain du cimetière municipal pour y construire un nouveau hangar pour ses activités. Un comité se forme pour contrer ce projet qui, s’il aboutit, rayerait le cimetière de la carte ; cimetière où, entre autres, la mère de Jessica repose…

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur JESSICA BLANDY #11 – Troubles au Paradis

J’ai beaucoup aimé cette lecture qui fait revenir Jessica sur les lieux de son enfance. Ainsi, on apprend différentes choses sur elles, sur ses parents. Ce qui ne sera peut-être pas d’une grande utilité par la suite, mais qui permet au lecteur de se rapprocher du personnage éponyme de la série. Onze tomes déjà qu’on la suit, il est temps de faire plus ample connaissance ! 😉

L’intrigue est clairement bâtie et est intéressante. Elle respire la chronique de campagne en remuant des choses dans les habitudes du patelin paumé où Jessica a vécu ses premières années. Ca sent plus le bon petit film que la mauvaise série télé.

Tout ça n’aurait pas forcément tenu debout si Dufaux, le scénariste, n’avait pas fait entrer en jeu la déception amoureuse de Nesbit envers Mme Blandy (mère), car dans cette région où les hectares ne manquent pas, c’est quand même un comble que ce Nesbit ait décidé d’agrandir les locaux de son usine sur un carré de terrain occupé par un cimetière ! M’enfin, il faut bien qu’il y ait cette petite goutte d’huile pour faire démarrer la machine !

"Troubles au paradis" est une belle aventure qu’on lit avec plaisir.

Par Sylvestre, le 13 décembre 2005

Publicité