JERRY SPRING #13 Pancho hors-la-loi

voir la série JERRY SPRING
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Western

Sortie :
ISBN : 280010757X

Résumé de l'album Pancho hors-la-loi

Cela fait deux mois que Jerry Spring n'a pas de nouvelles de Pancho. Ce qui n'est  pas normal. Il décide de partir à sa recherche mais doit amener le jeune Chico avec lui. Le jeune garçon est en vacances : l'école s'est terminée.

Alors qu'ils font une halte dans une petite ville, le shérif - connaissant la réputation de Spring - lui demande d'escorter un bandit. Bien que réticent, Spring accepte. Il apprend que des soldats viennent à sa rencontre par "Maricopa Pass" pour prendre en charge le bandit.

Chico se rend compte que c'est un piège. Ils échappent de justesse à la mort mais leur prisonnier a pris la fuite. Se rendant à la ville voisine, et toujours à la recherche de Pancho, ils se rendent compte que ce dernier est considéré comme le chef d'une bande  de hors-la-loi qui terrorise la région. De plus ,son nom ne serait pas Pancho mais  José Garcia ! Spring, avant qu'il n'arrive malheur à son ami , décide de mener l'enquête. Pour cela, l'aide de Chico et d'indiens Yaquis ne sera pas de trop...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Pancho hors-la-loi

Jerry Spring est une très bonne série western où le talent de Jijé éclate autant dans sa partie narration que  dans son graphisme. Jijé etait un génie qui mérite une redécouverte.
Ce treizième opus de Jerry Spring saura combler les amateurs de westerns et d'aventures.

En 46 pages, le lecteur en a pour son argent : il n'a pas le temps de voir le temps passer. C'est mené tambour battant avec de l'action et des rebondissements à chaque page. Jijé a su imaginer un bon suspense : le lecteur a tout de même un doute sur la culpabilité ou non de Pancho.

Et ce n'est que vers la fin que la vérité sera divulguée.
Bref, du très bon western et une série, je me répète, qui mérite une redécouverte.

Par , le

Les albums de la série JERRY SPRING