JERRY SPRING #10 Le maître de la sierra

voir la série JERRY SPRING
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Western

Sortie :
ISBN : 2800109668

Résumé de l'album Le maître de la sierra

Jerry Spring est engagé par un avocat de New York, Ray Parker, qui représente George Harrison, un milliardaire. Cet homme voudrait, avant de mourir, retrouver son petit-fils, Teddy Harrison,  qui a disparu avec ses parents au Mexique lors d'une révolution. Les parents furent tués, mais l'enfant fut enlevé. Aujourd'hui, cet enfant aurait 25 ans et le vieil Harrison voudrait pouvoir lui léguer sa fortune au lieu de tout laisser à son débauché de neveu, Ruthman.
Spring accepte la mission et en compagnie de Pancho, il se rend au Mexique. Mais là, les deux hommes vont croiser la route d'un "bandido" réputé au Mexique : El Tigre !!!

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Le maître de la sierra

Jijé, en plus d'être un grand dessinateur de talent, était aussi un conteur de talent. Il savait vous raconter une histoire passionnante et prenante en quelques pages. Il suffit de lire cette dixième aventure de Jerry Spring pour s'en rendre compte. En 48 pages, il s'y passe de nombreux rebondissements qui font que le lecteur ne lâche pas sa lecture avant la dernière page. C'est aussi une aventure mouvementée pour l'ami Jerry Spring, avec coups de feux, bagarres et autres sans qu'il y ait un seul mort dans le récit.

Et puis, il y a la beauté des planches de Jijé. A chaque relecture, je suis en admiration devant le talent de cet homme qui a inspiré et initié de nombreux auteurs devenus depuis des pointures de la bande dessinée, comme Jean Giraud, Blanc-Dumont, Hermann...

C'est du très bon western, un bon récit d'aventure à mettre entre toutes les mains.

En 1988, ce titre a fait partie d'une opération publicitaire par la marque "Total" et fut offert en version brochée aux clients de cette société.

Par , le

Les albums de la série JERRY SPRING