JEROME K. JEROME BLOCHE #18 Un petit coin de paradis

voir la série JEROME K. JEROME BLOCHE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Collection :

Repérages

Genre :

Aventure

Policier

Sortie :
ISBN : 280013528X

Résumé de l'album Un petit coin de paradis

Jérôme et Babette prennent quelques jours de congés et vont rendre visite à Ingrid qui vient d’avoir un bébé.
L’escapade s’annonce très agréable, Félix les accueille à bras ouverts mais malheureusement, tout ce petit monde va déchanter quand ils vont apprendre que Félix n’est pas le père qu’il aurait du être. Sans compter qu’en plus, la vielle mère acariâtre s’en mêle et elle est plutôt menaçante.
La déception et les larmes prennent alors la place du bonheur annoncé.

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album Un petit coin de paradis

Le trait impeccable du dessin style ligne claire de Dodier continue d’avantager un certain Jerôme K Bloche, privé de son état, toujours habillé d’un imper et d’un chapeau et circulant en solex.
Le personnage est un héros tranquille, gentil, amoureux de la vie et de Babette, sa belle hôtesse de l’air. Jérôme est un personnage plutôt banal si ce n’est qu’il est toujours là et que sa présence même sans être explosive devient nécessaire et naturelle. Il est très attachant, on s’est habitué à lui dès le premier album et nous en arrivons tranquillement au tome 18. Cette fois ci, le ton est assez noir, et dans le décor champêtre des alpages ou chèvres et bergers se côtoient, le crime y est également légion.
La série évolue vers un lectorat plus adulte qu’au départ tout en conservant un graphisme abouti, travaillé et identifiable.
Les couleurs sont superbes, principalement faites de beaux aplats donnant ainsi une vue agréable et reposante.
Cette série est conseillée à tous surtout si vous aimez le côté positif des choses et la richesse des sentiments et des êtres humains. C’est profond et gentil, c’est une lecture détente.

Par , le

Les albums de la série JEROME K. JEROME BLOCHE