JEROME K. JEROME BLOCHE #14 Un fauve en cage

voir la série JEROME K. JEROME BLOCHE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Jeunesse

Polar

Sortie :
ISBN : 2800128534

Résumé de l'album Un fauve en cage

Un jour qu’il va faire quelques courses à l’épicerie de Burhan, Jérôme tombe en plein braquage. Les voyous bousculent une cliente qui tombe et perd connaissance. Les deux voleurs en profitent pour prendre son sac à main. À son réveil, la jeune femme a perdu la mémoire. Jérôme l’emmène à l’hôpital, mais elle refuse d’y rester. Il l’a conduit chez lui et commence son travail de recherche afin de découvrir son identité.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Un fauve en cage

L’histoire commence par un « simple » braquage pour dériver sur une véritable histoire de meurtres, ceux des deux voleurs de l’épicerie. Je ne vous dirai pas pourquoi, bien entendu. Tout ce que je peux vous préciser, c’est qu’il ne s’agit pas d’une affaire tortueuse de mafia ou d’espionnage. Non, les explications seront moins rocambolesques et manqueront même un peu de surprise.

Toutefois, cela n’empêche pas la lecture d’être prenante. Nous retrouvons avec plaisir les personnages attachants de la série. Nous allons même assister à une crise de couple entre Jérôme et sa fiancée, Babette à cause de l’amnésique.

Globalement, un récit assez humain et agréable mais qui ne marquera sans doute pas la série par son scénario, qui manque un peu de complexité.

Par , le

Les albums de la série JEROME K. JEROME BLOCHE