JEROME K. JEROME BLOCHE #2 Les Êtres de Papier

voir la série JEROME K. JEROME BLOCHE
Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

DUPUIS

Collection :

Repérages

Sortie :
ISBN : 2800111747

Résumé de l'album Les Êtres de Papier

Jérôme K. Jérôme Bloche porte un nom à coucher dehors, en tous cas , c’est ce que pense son facteur quand il lui remet enfin une lettre ! Et quelle lettre : un appel au secours ! Alors, comme Jérôme est détective, ça veut dire qu’il vient de décrocher un contrat.
Passée l’explosion de bonheur, il se rend au lieu de sa mission : le château des « Êtres de Papier » à la Rochelle. Ce qu’il n’a pas encore vu, c’est qu’il est suivi et observé !
Arrivé sur place, tout prouve qu’il se passe des choses anormales avec des personnages tout aussi bizarres sans pourtant que personne n’ai l’air au courant de cet appel mystérieux !
Et puis il y Mathilde qui a cette manie de fermer toutes les portes à clé !
Le jeune privé va avoir du fil à retordre pour démêler cet imbroglio.

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album Les Êtres de Papier

Une histoire d’enquêteur à la Burma ou à la Bogart dessinée par Alain Dodier avec une atmosphère très « Cluedo ». Ca donne une bande dessinée très agréable à lire, c’est une lecture détente !
Le dessin est déjà très reconnaissable, il est entre le classique et le rond, ni trop précis, ni caricatural. Dodier fait partie de ces auteurs qui ont leur style propre et qui donne envie de faire lire l’album à toute la famille.
Le héros est un jeune homme sympathique, timide mais malin, très gentil, juste et audacieux. Ah !, et puis il porte des lunettes, ce qui est assez rare pour un héros ;-) Bref, cet album donne envie de lire les autres aventures, pour ne pas dire enquêtes, de ce personnage plutôt attachant.
Si vous n’avez pas encore lu d’albums de Jérôme K. Jérôme Bloche, il n’est pas trop tard ;-)

Par , le

Les albums de la série JEROME K. JEROME BLOCHE