JEROME K. JEROME BLOCHE #26 Le couteau dans l'arbre

voir la série JEROME K. JEROME BLOCHE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Policier

Sortie :
ISBN : 9782800170435

Résumé de l'album Le couteau dans l'arbre

Jérôme K.Jérôme Bloche se prépare à partir en vacances à Venise avec Babette. Sauf qu'un coup de fil vient changer ses plans. Son oncle a besoin de lui. Charlotte Demeester, la fille de son patron, n'est pas rentrée de l'école et semble avoir disparu. Le détective n'a pas d'autres choix que d'accepter  que de s'occuper de l'affaire. En compagnie de Babette, ils prennent le train...

Par Berthold, le 10/12/2017

Notre avis sur l'album Le couteau dans l'arbre

Une nouvelle enquête de Jérôme K. Jérôme Bloche ne se refuse pas !

Dodier a un incroyable talent. Il transforme une affaire policière en une aventure humaine.
Dans ce nouveau tome, il est question de famille et d'amitié.
Nous retrouvons la grand-mère, ainsi que l'oncle et la tante de Jérôme. Le scénariste s'amuse alors avec les caractères de ces personnages. L'oncle n'est pas le plus intuitif de la famille, il ne voit que son patron et ne se rend pas vraiment compte de ce qui se passe à côté.
Jérôme, malgré qu'on lui mette des batons dans les roues, se rapproche de la vérité. Il retrouve un vieil ami d'enfance, Adrien, le demi-frère de Charlotte, qui est faché depuis des années avec son père. Adrien est d'ailleurs l'un des suspects principaux.
Dodier s'amuse aussi rajouter quelques scènes amusantes qui dédramatise un peu la tension. L'intrigue garde tout son suspense et amène aussi son lot de bonnes surprises.

Le dessin de Dodier est toujours aussi efficace. Son trait est toujours aussi plaisant. Les pages sont très belles et réussies. Presque rien à redire.

Cette nouvelle affaire de Jérôme K.Jérôme Bloche est une très bonne lecture. Un bon divertissement, de grande qualité que je vous invite à lire.

 

Par , le

Les albums de la série JEROME K. JEROME BLOCHE