JEROME K. JEROME BLOCHE
La lettre

La police découvre des éléments troublants chez la concierge et décide d’emmener cette dernière en garde-à-vue. Les enquêteurs ont, en effet, découvert chez elle le chapeau de Bloche et  la soupçonnent d’avoir caché le fuyard. Jérôme décide alors de se constituer prisonnier.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur JEROME K. JEROME BLOCHE #16 – La lettre

Il s’agit de la suite de la passionnante affaire lancée  dans l’album 15 (La comtesse).

Jérôme va devoir prendre des décisions difficiles et goûter aux joies de la prison. La police est persuadée de sa culpabilité et ne semble pas vouloir chercher plus loin. Le jeune détective n’a plus qu’une personne sur qui compter : Babette.

Sa fiancée va remuer ciel et terre pour découvrir le vrai coupable. Elle devient, de fait, le personnage principal de cet album. Elle va démontrer sa perspicacité et sa ténacité tout au long du livre. Elle n’hésite pas à bousculer la police ou encore à s’infiltrer dans une secte.

Du coup, le récit est extrêmement vivant et dynamique. Le suspense reste entier jusqu’au bout et permet une lecture de premier choix, pleine de rebondissements. Sans doute une des meilleures histoires de Bloche que j’ai lue jusqu’à présent.

Par Legoffe, le 7 décembre 2007

Publicité