JEROME K. JEROME BLOCHE #15 La comtesse

voir la série JEROME K. JEROME BLOCHE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Drame

Polar

Sortie :
ISBN : 2800131217

Résumé de l'album La comtesse

Il est tard lorsque la police frappe à la porte d’un appartement, dans un immeuble de banlieue. À l’intérieur, Jérôme sommeille. Les appels de la police le réveillent. Il découvre alors qu’il tient un revolver et que, face à lui, gît le corps d’une vieille dame. Incapable de comprendre ce qui a bien pu se produire, le détective préfère prendre la fuite par la fenêtre. Les policiers vont rapidement l’identifier et la traque va commencer.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album La comtesse

Dodier pique notre curiosité dès le début du livre. Qu’est-ce que Bloche peut bien faire dans cet appartement ? Qui est cette dame ? L’a-t-il vraiment tuée ? Au bout de quelques pages, le récit nous ramène quelques jours en arrière. La clé de l’histoire semble être un tableau que Jérôme a acheté aux puces pour l’offrir à sa concierge. Cette dernière va découvrir qu’il vaut une petite fortune et préfère prévenir le détective car elle pense qu’il s’agit d’une peinture volée.

En remontant la piste, Jérôme va tomber dans une triste histoire de famille et dans le drame qui va s’ensuivre.

Le scénario est parfaitement maîtrisé et l’affaire s’avère passionnante. C’est une véritable histoire policière qui, comme souvent dans cette série, garde son aspect humain en décrivant des vies somme toute normales ou presque.

On dévore les pages rapidement et il tarde de connaître le fin mot de l’histoire. Pour cela, il faudra attendre le tome 16 qui va clore l’affaire.

Par , le

Les albums de la série JEROME K. JEROME BLOCHE