JEROME K. JEROME BLOCHE #1 L'Ombre qui tue

voir la série JEROME K. JEROME BLOCHE
Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

DUPUIS

Collection :

Repérages

Sortie :
ISBN : 2800125403

Résumé de l'album L'Ombre qui tue

Jérôme K Jérôme Bloche est un jeune homme (bientôt 20 ans) intrépide, qui aime l’aventure, qui rentre chez lui par la fenêtre et qui y retrouve souvent son amie Babette, hôtesse de l’air. Il a aussi un look de détective qu’il aimerai bien être d’ailleurs . Jérôme est un rêveur ! Mais ce gentil rêveur est aussi très efficace aussi quant il reçoit une lettre de son professeur qui l’invite à résoudre l’énigme de l’ombre qui tue, il fonce ! Il arrivera malheureusement trop tard pour son professeur presque mort dans ses bras, tué par une fléchette … mais il a le temps de lui donner des indications sur les autres élèves du cours de détective, le tueur serait parmi eux !

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album L'Ombre qui tue

La série Jérôme K Jérôme Bloche -quel nom à coucher dehors ! – démarre en trombe en mettant son personnage principal sur les rails d’une enquête palpitante.
Le héros est un jeune homme bien sous tous rapports ;-) , avec une jolie petite bouille, gentil, un peu naïf mais pourtant efficace, habillé à la Bogart, bref un jeune privé qui se la joue un peu pour le plaisir des jeunes lecteurs, quoique, tout le monde trouvera quelque chose d’agréable dans cette série !
C’est frais, sympa, le dessin est joli. Ce premier tome est un peu kitch, mais c’est un album produit il y a vingt ans. Depuis, le héros s’est affirmé, son visage s’est un peu modifié, il est attachant et il est de ces personnages qui font leur entrée dans les familles pour y rester tout simplement, l’album est lu par tout le monde et même relu !
Le genre de la série est policier et on ne trouve pas moins que la signature de Le Tendre (La Quête de L’Oiseau du Temps avec Loisel) et de Makyo au scénario ! Ils ne démentent pas leur travail habituel même si ce premier tome est un peu timide, on sent qu’il est le pilote d’une excellente série à venir.
Bonne lecture !

Par , le

Les albums de la série JEROME K. JEROME BLOCHE