JEROME K. JEROME BLOCHE #24 L'ermite

voir la série JEROME K. JEROME BLOCHE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Policier

Sortie :
ISBN : 9782800157580

Résumé de l'album L'ermite

Jérôme est mandaté par un notaire pour aller remettre une lettre à un certain Antoine Oliveira, dans le village de Villard-le-Vieux. 
Il y a quarante ans de cela, dans ce village, un ingénieur oeuvrant à la création du barrage a trouvé la mort dans un accident de voiture. A ses côtés, il y avait une passagère : la femme d'Antoine Oliveira, le garagiste...

 

Par Berthold, le 11/07/2014

Notre avis sur l'album L'ermite

L'ermite est la nouvelle enquête de l'un des plus célèbres détectives de la bande dessinée : Jérôme K.Jérôme Bloche. C'est toujours un plaisir de retrouver ce personnage et son petit univers. 

Cette fois-ci, Dodier entraine son héros dans les Alpes. Sa mission est de remettre une lettre au seul habitant de Villard-le-Vieux. Le scénariste nous raconte le drame qui a touché cet homme au travers de flash-backs fort bien utilisés. 
Ainsi, nous avons l'impression que Jérôme fait un peu de la figuration dans cette histoire. Car il est comme le lecteur, il découvre le fin mot de l'histoire vers la fin. Là aussi, outre l'histoire d'Antoine, c'est celle de son fils Denis que nous suivons.
Dodier écrit un récit qui, en étant tout simple, nous passionne par cette histoire grâce à un mystère très prenant.

Là encore, Dodier ne nous déçoit pas une seconde, on peut admirer son talent de dessinateur et de coloriste. C'est toujours de la ligne claire, limpide et efficace. Les paysages sont superbes et tout cela est mis en couleurs avec intelligence. En effet, il suffit de voir les teintes utilisées pour les flash-backs pour s'en rendre compte.

L'ermite est une bonne surprise, un bon moment de lecture qui ravira les amateurs de bande dessinée en général !

 

Par , le

Les albums de la série JEROME K. JEROME BLOCHE