JEROME K. JEROME BLOCHE #21 Déni de fuite

voir la série JEROME K. JEROME BLOCHE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Collection :

Repérages

Genre :

Policier

Sortie :
ISBN : 9782800140643

Résumé de l'album Déni de fuite

Ce matin-là, la petite Caroline se réveille et constate que son papa a disparu. Jerome K. Jerome Bloche arrive de bonne heure à son bureau et tombe sur la petite fille fille qui vit dans le même immeuble et qui attend sur le palier. Bloche  va l'aider à retrouver son père...

Par Berthold, le 05/10/2009

Notre avis sur l'album Déni de fuite

Vous savez que lire des petites histoires comme ça, c'est agréable, c'est frais, cela fait du bien. Si vous y regardez bien, l'intrigue de ce nouveau Jerome K.Jerome Bloche est toute simple. Notre détective va aider une petite fille à retrouver son papa. Le lecteur saura très vite que cétait un accident et que notre détective va mettre les pieds dans un chantage.
Bref, Dodier utilise toutes les ficelles d'un bon roman policier pour nous raconter cette histoire. Le lecteur remarquera tous ce qui fait les détails d'une enquête de détective : les indices, les filatures, le coupable qui, finalement, n'est peut être pas si coupable de ça. Et le scénariste arrive à nous maintenir en haleine avec cette bonne histoire.
Il est bien ce personnage de J.K.J Bloche. Il circule en solex, porte un imper et un feutre. pourtant, il a pas la carrure d'un Marlowe, d'un Nestor Burma ou d'un Mike Hammer. Il ne paie pas de mine notre détective avec son allure de jeune homme et ses lunettes. Mais, il est sympathique. Il a sa relation avec Babette et ses amis pour l'aider.
Le dessin de Dodier est toujours aussi bon.  Il est lisible, clair et très agréable à voir. Il nous fait revivre certains quartiers lui aussi et donne du "punch" à certaines scènes.Déni de fuite est donc une bonne histoire qui ravira forcément les amateurs.

Par , le

Les albums de la série JEROME K. JEROME BLOCHE