JEREMIAH #5 Un cobaye pour l'éternité

voir la série JEREMIAH
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Collection :

Repérages

Sortie :
ISBN : 280011875X

Résumé de l'album Un cobaye pour l'éternité

Alors que Jeremiah est absent, Kurdy voit un jour arriver un certain Stonebridge, une vieille connaissance qui lui propose un travail bien rémunéré en tant que "recruteur" dans un laboratoire. En effet Stonebridge dirige une troupe d'hommes qui sont sensés récupérer des jeunes afin de servir de cobaye, le docteur qui dirige les lieux extrait le fluide vital des corps de ces "victimes" pour le revendre à de riches clients afin qu'ils puissent concerver leur jeunesse. Cependant Kurdy se rend très vite compte qu'il est lui aussi amené là pour servir de cobaye... Jeremiah va venir aider son ami et tenter de démanteler cet odieux traffic.

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Un cobaye pour l'éternité

"Jeremiah" est une série qui permet justement de pouvoir explorer plusieurs genre, et là Hermann part plus dans un récit de science fiction, on sent que les personnages sont destabilisés par ce monde moins "terrien" et d'ailleurs ils n'auront d'autres solution que de régler le problème à la manière des cow-boys !
Le style de Hermann est une nouvelle fois sans concessions, des caractères taillés à la serpe et surtout la première rencontre avec Stonebridge, ce cancrelat qu'on retrouvera plusieurs fois dans d'autres albums est une perle d'ambiguité, il n'a qu'un propos intéressé par rapport à tout ce qu'il fait ! Et on sent qu'Hermann l'aime bien malgré tout. Sinon le graphisme est très précis, je repproche juste cette manie qu'à cet auteur de ne pas faire des regards expressifs, c'est plat et souvent ca casse les effets d'une séquence, comme par exemple dans la scène ou Jeremiah discute avec Cheryl et ou il ne se lit aucune émotion dans les yeux. c'est dommage !
Sinon C'est un bon album qui tranche avec les précédents, encore un récit qui montre combien Jeremiah est une série indispensable, de la pure aventure !

Par , le

Les albums de la série JEREMIAH

Nos interviews liées

Hermann et Yves H

Hermann et Yves H. nous entrainent dans le grand nord.
 
  Interviewer : Berthold
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›