JEREMIAH #38 Tu piges ?

voir la série JEREMIAH
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Anticipation

Aventure

Thriller

Sortie :
ISBN : 9791034747818

Résumé de l'album Tu piges ?

Alors que le bus qu'ils attendaient à Bend Yellow vient d'arriver, Jeremiah et Kurdy regardent les passagers descendre pour une pause. Deux cavaliers approchent alors et abattent un jeune homme devant son ami qui hurle. Les deux cavaliers sont là pour ramener leur sœur à la maison, mais elle refuse de les suivre, l'un des frères mentionne à ce moment des émeraudes, et tous les voyageurs ont entendu. Jeremiah s'interpose pour protèger la jeune femme. Les deux cavaliers hésitent et partent.
Arrivé à destination, Jeremiah se rend chez Tante Martha et Woody. Quand à Kurdy, il trouve un bar et croise à nouveau la jeune femme du bus...

Par Berthold, le 14/09/2020

Notre avis sur l'album Tu piges ?

Voici donc le rendez vous annuel avec Jeremiah et Kurdy.

Bien sur, rien de bien neuf dans cette série. Jeremiah et Kurdy se mettent encore dans la mouise et cela se terminer immanquablement par quelques rencontres musclées et bruyantes.
Mais, le plus important c'est que nous avons toujours ce plaisir de retrouver nos deux héros et cet univers.
Hermann, cette fois ci, nous présente Jenny, une jeune femme que ses deux frères veulent ramener chez eux et qui va être le début des ennuis pour Jeremiah et Kurdy. D'entrée, l'ambiance nous prend, la pression monte progressivement jusqu'à "l'explosion" finale.
Hermann a le don pour mettre en scène la lie de l'humanité, les "petits", les malfrats, des femmes de petite vertue, bref, ces gens peu frequentables. Et dans la deuxième partie du récit, on en croise quelques un lors de la "visite" de Jeremiah, Kurdy et Jenny dans ce quartier nommé L'Enfer. Cette intrigue est réussie, il y a tout ce qui fait la saveur de la série.
Graphiquement, Hermann n'a plus rien a prouver. Et pourtant, il garde toujours cette envie de nous en mettre plein la vue avec des pages, des cases qui restent impressionnantes. Et là aussi, c'est encore réussi. Ce final dans ce brouillard est une belle démonstration et montre la maitrise de l'artiste.

Un bon tome de la série. C'est toujours un grand plaisir de se plonger dans ces aventures.
Un récit divertissant et prenant à ne pas manquer.

 

Par , le

Les albums de la série JEREMIAH

Nos interviews liées

Hermann et Yves H

Hermann et Yves H. nous entrainent dans le grand nord.
 
  Interviewer : Berthold
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›