JEREMIAH #14 Simon est de retour

voir la série JEREMIAH
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Collection :

Repérages

Sortie :
ISBN : 2800116803

Résumé de l'album Simon est de retour

Sebastian Sikorsky, un riche et extravagant trafiquant de drogue, vient de faire libérer son frère Simon, enfermé depuis quelques années dans un asile psychiatrique. Ce dernier ne tarde pas à s'immiscer dans les affaires de son ainé. Pendant ce temps là Jeremiah et kurdy se font enroler, bien malgré eux, par la milice qui organise un commando pour pouvoir abattre l'empire corrompu de Sebastian.

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Simon est de retour

On reste encore une fois dans une histoire plus ou moins "à message", Hermann s'investit un peu plus dans ce scénario car on sent poindre derrière quelques scènes des idées plus expéditives et radicales. Nos deux héros ne sont vraiment pas si propres que ça et ne sont pas les stéréotypes habituels que l'on croise dans les rayons de BD.
De plus il y a cette pointe de desillusion que j'apprécie, malgré certaines bonnes intentions les personnages ne peuvent échapper à une espèce de fatalité ou une cruauté ambiante.
Comme les autres albums de la série celui ci se lit avec énormément de plaisir d'une traite. De plus les planches de Hermann sont vraiment magnifiques, indiscutablement.
Très fortement conseillé en tout cas !

Par , le

Les albums de la série JEREMIAH

Nos interviews liées

Hermann et Yves H

Hermann et Yves H. nous entrainent dans le grand nord.
 
  Interviewer : Berthold
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›