JEREMIAH
Les yeux de fer rouge

Toujours à la recherche des rescapés de son village (et notemment de sa tante Martha) Jeremiah et Kurdy vont croiser sur leur route le magicien Pinkas et son compagnon, une créature aux étranges pouvoirs, Idiamh. Nos héros découvrent très vite que les rescapés sont parqués dans un camp de travail duquel se sont échappés trois prisonniers, dont justement la tante Martha ! On a envoyé à leur trousse ce fameux magicien ainsi qu’une troupe de mercenaires indiens.
Maintenant qu’il a retrouvé ce qui lui reste de famille Jeremiah va devoir se débarrasser de ces poursuivants un peu trop tenaces.

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur JEREMIAH #4 – Les yeux de fer rouge

Hermann introduit timidement pour la première fois du surnaturel dans la série, c’est un peu léger d’autant plus que ça n’est pas expliqué, mais ça amène un élement intéressant, on se resouvient qu’on est dans un monde, malgré tout, futuriste, alors que jusque là la série penchait beaucoup plus vers du western moderne. Les personnages sont fidèles à ce qu’on attend d’eux, de bonnes expressions, des situations très fortes et d’autres plus intimistes.
Vraiment cet album, sans être un des meilleurs de la série, n’en demeure pas moins un agréable moment de lecture !

Par FredGri, le 14 juin 2003

Publicité