JEREMIAH #3 Les héritiers sauvages

voir la série JEREMIAH
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Collection :

Repérages

Sortie :
ISBN : 2800118733

Résumé de l'album Les héritiers sauvages

Kurdy et Jeremiah cherchent du boulot, on finit par leur indiquer la direction de la "Bancroft Farming Company" ! Jeremiah réussit à se faire engager mais il semble regner une drole d'ambiance ici. En effet il y a des années Nathaniel Bancroft est arrivé avec son frère Aldus, ils ont très vite réorganiser les terres avoisinantes, alors complètement à l'abandon, et ont sauvé la région. Nat' est alors devenu une sorte de guide pour tout les paysans qui ont vu en lui leur sauveur. Est alors arrivé un aventurier, Alvis Trenton, qui a repris les choses en main en manipulant tout d'abord Nathaniel puis ses enfants et ensuite en instaurant une sorte de monopole d'exploitation des terres, ruinant ainsi les petits paysans du coin. C'est dans cette coopérative que Jeremiah va trouver du boulot mais très vite les excés des chefs d'équipe, cette situation dictatoriale vont l'excéder et avec l'aide de kurdy et du vieil Aldus ils vont tenter de renverser la situation.

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Les héritiers sauvages

Hermann s'attaque aux grands propriétaires au travers de cet album. On rencontre des personnages passionnés et complètement acculés au murs par l'inégalité qui les ronge. On sent la verve très engagée de Hermann derrière ce récit, la colère qui pointe mais surtout il nous montre que la bétise n'est pas uniquement dans le camp des méchants.
L'avantage de "Jeremiah" c'est de ne pratiquement faire aucune concession, même en ce qui concerne les héros de la série, ils ne sont pas propres, se plantent assez régulièrement mais vont jusqu'au bout de leurs idées.
J'aime bien cet album car il se lit comme un bon western bien classique, on croirait presque regarder un épisode d'une vieille série mais en moins manichéen !
"Jeremiah" est vraiment une série ou l'auteur se lache, alors découvrez vite ces album.

Par , le

Les albums de la série JEREMIAH

Nos interviews liées

Hermann et Yves H

Hermann et Yves H. nous entrainent dans le grand nord.
 
  Interviewer : Berthold
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›