JEREMIAH #8 Les eaux de colère

voir la série JEREMIAH
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Collection :

Repérages

Sortie :
ISBN : 2800118784

Résumé de l'album Les eaux de colère

Kurdy décide d'organiser, sans daigner prévenir Jeremiah, l'enlèvement de la jeune et riche Léna Toshida, puis, une fois à l'abri, de demander une rançon. Mais le plan part un peu en carafe et Kurdy se retrouve poursuivi à travers des marais étrangement vivants !

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Les eaux de colère

Cet album est intéressant pour deux raisons principales. La première, c'est la rencontre avec Léna qui sera vite l'amour de Jeremiah, c'est une très belle asiatique, un brin capricieuse mais qui est très profondément attachée à Jeremiah. Ensuite c'est le premier gros clash entre les deux amis, Jeremiah a depuis trop longtemps oublié que son camarade de route est un brigand et que, parfois, la cupidité peut l'amener à remettre en cause leur amitié.
Mise à part ces deux éléments, cet album se lit avec le même plaisir que les précédents, et encore une fois Hermann amène des phénomènes qui ne seront pas expliqués mais que le lecteur va devoir prendre tel quel sans se poser de question. Malgré tout il a le sens du rythme, des dialogues et de l'aventure et rien que pour ça j'en conseille vivement la lecture.

Par , le

Les albums de la série JEREMIAH

Nos interviews liées

Hermann et Yves H

Hermann et Yves H. nous entrainent dans le grand nord.
 
  Interviewer : Berthold
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›