JEREMIAH #22 Le fusil dans l'eau

voir la série JEREMIAH
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Collection :

Repérages

Sortie :
ISBN : 2800128526

Résumé de l'album Le fusil dans l'eau

Alors qu'ils fuient un groupe de gars avec qui ils se sont battus, Jeremiah et Kurdy finissent par se réfugier dans une vieille usine désafectée. Ils y rencontrent le jeune Jason qui les présente ensuite à sa famille, des marginaux qui vivent, seuls, dans la cambrousse, près des marais !
les différents membres de cette famille ne se supportent plus et la plus petite, Lizzy a bien du mal à se rendre compte des conflits qui l'entourent.
De plus, dans la région un fourgon a été récemment attaqué, le butin s'est volatilisé, l'étrange famille semblant être mélée à toute cette histoire, nos deux personnages vont encore une fois devoir prendre les choses en main pour pouvoir s'en tirer indemne.

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Le fusil dans l'eau

C'est un des épisodes que je préfère, non pas parce que l'histoire est fantastique mais principalement parce qu'il me rappelle les histoires sudistes de Faulkner par exemple, les familles qui se détruisent, qui se haissent, le tout dans une atmosphère à couper au couteau.
Fondamentalement cet album n'a rien de fantastique mais j'ai particulièrement vibré à sa lecture. On peut bien sur reprocher, encore une fois, à Hermann de ne pas aller assez loin, même si la violence de ce tome est très présente, néanmoins il amène un rythme indéniable et son sens du cadrage est toujours au rendez vous. Sa mise en couleur directe est vraiment très appropriée à l'ambiance générale, crasseuse, malsaine et lourde on a l'impression de sentir le poid de la chaleur et les moutiques qui volent par ci par là !
Un 22 ème tome que je conseille particulièrement !

Par , le

Les albums de la série JEREMIAH

Nos interviews liées

Hermann et Yves H

Hermann et Yves H. nous entrainent dans le grand nord.
 
  Interviewer : Berthold
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›