JEREMIAH #24 Le dernier diamant

voir la série JEREMIAH
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Collection :

Repérages

Sortie :
ISBN : 2800133821

Résumé de l'album Le dernier diamant

Jeremiah et Kurdy sont de passage à Langton pour voir la famille. Ils se retrouvent embringués dans une sombre histoire de famille où, bien évidemment, ils ne sont pas les bienvenus ! En effet Glenn, qui est policier, doit subir le mépris de son frère et de sa bande, des voyoux qui cambriolent les maisons alentours la nuit. Sa jeune femme, Violeta, une métisse indienne-mexicaine se retrouve au centre de cette bataille et n'a personne d'autre que Jeremiah pour tenter de l'aider.

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Le dernier diamant

Cette nouvelle aventure de Jeremiah est encore une fois haletante, même si elle est moins intense et fouillée que les précédentes. Cette fois Jeremiah reste assez à l'écart du drame, certes il va intervenir mais il ne peut empêcher les drames de se dérouler. L'écriture d'Hermann est encore une fois loin des stéréotypes habituels, les héros ne sont plus des personnages manichéens qui défendent la veuve et l'orphelin coûte que coûte, ici ils rêvent de tranquillité et ne se jettent dans l'aventure qu'à contrecoeur. De son côté Kurdy est complètement à côté de l'intrigue, et c'est d'ailleurs surprenant dans cet album, on a l'impression que Hermann a trouvé son intrigue principale et digresse pour le reste de l'album. Tout est un peu brut finalement dans ce dernier tome, cette intrigue, l'implication des personnages, la psychologie etc.
Je ne m'étendrai pas sur le graphisme de Hermann qui est une nouvelle fois à son summum, un vrai plaisir des yeux à chaque page.
Alors un nouvel opus très agréable à lire, avec les habituels éléments mais qui ne laissent pas d'impression particulière si ce n'est celle d'avoir lu un épisode somme toute sans surprise.
Pour les habitués et les amateurs.

Par , le

J'ai decouvert la série Jeremiah et pour la première fois Hermann avec les Héritiers sauvages, le tome 3 de la série. C'était en 1983, j'étais jeune alors...Depuis, j'ai toujours acheté Jeremiah, je suis un vrai fan...le jeremiahophile...Le dernier opus ne m'a pas déçu. J'aime l'idée des petites aventures séparées de nos héros :
Jeremiah qui a les ennuis et Kurdy (un des plus beaux héros de la BD actuelle) qui ne pense qu'à se vider les C(vous me comprenez, hum...)!!!
Hermann, toujours au sommet de son art...de ce côté la il n'y a rien à dire...et de toute façon, il n'y a rien à critiquer.
Lisez Jeremiah, c'est tout ce que vous avez à faire, mes amis...

Par , le

Les albums de la série JEREMIAH

Nos interviews liées

Hermann et Yves H

Hermann et Yves H. nous entrainent dans le grand nord.
 
  Interviewer : Berthold
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›