JEREMIAH
Le cousin Lindford

Jeremiah et Kurdy s’arrètent dans une vieille ville abandonnée pour se reposer un peu. Pendant ce temps une énorme vague vient ravager des laboratoires secrets ou étaient « fabriqués » une série de clones expérimentaux ! L’un d’eux réussit à s’enfuir et à croiser la route de nos deux héros. Commence alors une course poursuite ou nous retrouvons, entre autre, ce cher vieux Stone bridge !

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur JEREMIAH #21 – Le cousin Lindford

Un bon album de Jeremiah, ni fantastique ni décevant juste ce qu’il faut pour plaire aux fans et accrocher le néophyte. De toute façon Jeremiah est avant tout une série d’aventure, pleine de rythme, de bons dialogues et de personnages croustillants et nous retrouvons tout ça dans ce 21 ème tome !
On peut juste reprocher à Hermann de ne pas aller jusqu’au bout de certaines idées, de certains engagements. Par exemple ici il traite du clonage, mais on n’entre pas dans le fond du propos, c’est dommage. On a vraiment l’impression qu’à l’image de son héros, il observe passivement ces histoires, s’engagent juste ce qu’il faut et repart vers d’autres horizons.
Sans forcément insister, je continuerais juste à bien insister sur la qualité du graphisme de hermann qui est vraiment époustoufflant, naturel et d’une telle finesse… Rien que pour ça il faut se procurer cet album !

Par FredGri, le 19 août 2003

Publicité