JEREMIAH
La secte

Jeremiah et Kurdy ont été engagés par le riche Mr Craig pour le protéger, lui et sa famille, pendant un voyage. Sur leur trajet ils vont rencontrer tout d’abord Peter « Pee-Lou » Loubiovtchichenko, un dynamiteur qui va les aider a éviter des pièges de la route. Mais c’est surtout avec la rencontre de deux fanatiques que les choses vont se corser !
En effet après une embuscade l’un des hommes qui accompagnaient nos deux héros est très grièvement blessé, deux jeunes hommes rencontrés à ce moment là leur proposent alors de les emmener à leur village tout proche. Or ce village appartient à un secte qui vénère un pseudoo dieu, Inemokh. Jeremiah et Kurdy vont très vite comprendre que ces « villageois » ne leur veulent pas forcément que du bien…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur JEREMIAH #6 – La secte

Un album vraiment très agréable à lire, on pourrait croire, néanmoins, que Hermann va traiter du problème des sectes de façon plus approffondie mais non, c’est très succint et caricatural, comme si au fond il ne s’était pas plus documenté que ça !
Cet album semble un peu brouillon, vite écrit, l’auteur ouvre des pistes mais ne les exploite pas plus que ça. Bref on a l’impression pour le coup d’avoir à faire à un objet de commande mécanique qui manque d’âme mais qui est suffisammant bien écrit pour permettre aux lecteurs de la série de se retrouver facilement et donc de prendre plaisir à certaines bonnes répliques.
Donc je conseille quand meme cet album même si il est loin d’etre le meilleur de la série, c’est un bon moment de lecture malgré tout.

Par FredGri, le 14 juin 2003

Publicité