JEREMIAH #1 La nuit des rapaces

voir la série JEREMIAH
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Collection :

Repérages

Sortie :
ISBN : 2800118717

Résumé de l'album La nuit des rapaces

21ème siècle.
Aux Etats Unis, les conflits raciaux mènent le pays au chaos dans un grand champignon nucléaire.
C'est l'anarchie la plus totale. La civilisation régresse subitement.
Des groupes d'hommes se sont, alors, constitués en villages. Mais des bandes de pillards sèment la terreur dans cet univers où il faut se défendre de tout, ils massacrent des villages en entier par pure barbarie !
Jeremiah fait partie d'un de ces villages, Bends Hatch, avec son oncle Lukas et sa tante Martha. Un soir il n'entend pas le signal de ralliement, avant que le village ne soit fermé, il se retrouve donc seul dehors. C'est à ce moment là qu'il rencontre le jeune Kurdy Malloy, un voyou qui finit par lui voler sa mule ! Pendant ce temps le village est attaqué et détruit. Les deux jeunes hommes décident de s'allier pour partir à la poursuite des pillards.
Ils finissent par arriver à Langston ou ils rencontrent l'étrange Mr Birmingham, le responsable du sac de Bends Hatch...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album La nuit des rapaces

Premier album de cette série d'aventure de référence. Hermann décide de partir en solo après une déja longue carrière sur des séries scénarisées par d'autres. cette initiative est un véritable coup de maitre ! "Jeremiah" est une série qui démarre comme un western maudit, le héros a tout perdu et il décide de partir se venger, accompagné de ce fantastique personnage qu'est Kurdy.
Hermann sait parfaitement équilibrer son récit, il le dose très intelligamment, action, pause, rythme très soutenu, c'est un album qui se dévore sans s'arréter, d'une traite.
Par contre c'est vrai que l'univers dépeint est très brutal, raciste et très très masculin, très couillu, mais Hermann se sert de cet univers tres dur pour éprouver ses personnages. On trouve ainsi tout les éléments qui se répercuteront sur l'ensemble de la série au fur et à mesure, cette folie humaine mais aussi la complicité des deux personnages qui va les mener a s'opposer contre les forces et les pouvoirs qu'ils vont rencontrer.
Une vraie série halletante et indispensable. Du grand Hermann en pleine forme !

Par , le

Les albums de la série JEREMIAH

Nos interviews liées

Hermann et Yves H

Hermann et Yves H. nous entrainent dans le grand nord.
 
  Interviewer : Berthold
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›