JEREMIAH #12 Julius et Romea

voir la série JEREMIAH
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Collection :

Repérages

Sortie :
ISBN : 2800118822

Résumé de l'album Julius et Romea

Jeremiah et Kurdy, à nouveau sur la piste d'un soi disant bon plan pour gagner de l'argent, se font engager comme hommes d'entretien dans une ville privée, leur boulot consistant à nettoyer les rues et surtout de jamais s'adresser aux habitants...
Pendant ce temps se nouent d'autres petites intrigues comme, par exemple, l'incessante mélodie que chante Julius le pouilleux pour communiquer avec Romea, la fille du président de la cité.
Nos deux héros vont ausi vite découvrir que derrière ces murs se jouent d'étranges courses de taureau. Dans quelle galère se sont ils encore fourré ?

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Julius et Romea

Un Hermann en forme (il assure d'ailleurs pour la première fois les couleurs sur cette série !), mais très fouilli ! Il amène tout un tas d'intrigues qu'il n'exploite pas vraiment ou qu'il boucle trop rapidement (ainsi cette histoire d'Ange noir qui n'aboutit quasiement à rien). J'ai vraiment le sentiment qu'il a voulu mettre trop d'éléments dans son format 46 planches et que pour résoudre certaines choses il s'est précipité ! Résultat, on a un album bien rythmé, entrainant mais qui nous laisse sur notre faim, on ne sait pas trop ce qu'il a voulu dire et, comme Jeremiah et Kurdy, une fois l'aventure terminée, on referme cet album, content de l'avoir lu mais pas vraiment sùr d'avoir été autre chose que de simples témoins qui passaient !
Je pense que les habitués de la série et de l'écriture de Hermann y trouveront malgré tout, comme moi, leur bonheur. Après tout le dessin est magnifique, la narration parfaitement maitrisée et on retrouve les personnages en pleine forme ! Alors que ceux la se jettent sans attendre davantage sur cet album, les autres ! qu'ils essayent plutot "Boomerang" par exemple !

Par , le

Les albums de la série JEREMIAH

Nos interviews liées

Hermann et Yves H

Hermann et Yves H. nous entrainent dans le grand nord.
 
  Interviewer : Berthold
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›