JEREMIAH #28 Esra va très bien

voir la série JEREMIAH
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Collection :

Repérages

Genre :

Anticipation

Aventure

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782800140650

Résumé de l'album Esra va très bien

Si Esra ( la mule de Kurdy) va très bien, par contre, Jérémiah et Kurdy, eux, vont moins bien : ils se sont encore mis dans une mauvaise affaire. Alors qu'ils passent une nuit en prison, ils vont se mettre à dos deux policiers véreux et stupides qui vont les prendre en chasse à leur sortie de prison, et dès le départ de cette ville. Et puis c'est si facile de faire porter le chapeau à deux étrangers pour la série de crimes atroces qui frappe la ville.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Esra va très bien

La sortie d'un nouveau Jeremiah est toujours un évènement. D'un parce que c'est un nouvel album d'Hermann, et de deux parce que c'est toujours un plaisir de retrouver Kurdy et Jeremiah. Depuis le tome 3 : Les héritiers sauvages, je n'en ai jamais raté un.

Ce nouvel opus est encore un récit réussi. Déjà, j'aime beaucoup son titre  : Esra va très bien. Cela nous donne des nouvelles de la mule de Kurdy bien que finalement elle ne fasse pas partie de l'histoire. C'est ce qui est bien avec Hermann, c'est que nous ne savons pas où il nous mène. Et là, encore une fois, il va surprendre avec son récit.
Cela peut paraître banal comme histoire, mais avec le talent de l'auteur des Tours de Bois-Maury, c'est toujours superbe et prenant. Depuis que le dessin est en couleurs directes, la série a gagné en puissance visuelle. L'univers de Jeremiah est plus sombre, plus dur et ce, même si ce monde redevient civilisé. Jeremiah c'est aussi un western placé dans le futur (assez proche). Il est vrai que Hermann a approché le western avec la belle série Comanche (sur scénario de Greg).

Cette aventure ne vous décevra pas. Ces retrouvailles avec Kurdy et Jeremiah sont encore un grand moment et j'espère qu'Hermann nous offrira d'autres moments comme cela.

Par , le

Bien sur, revoir le nom d'Hermann sur un nouvel album c'est une bonne chose, et si en plus c'est un Jeremiah c'est encore mieux. Bon, à la longue l'auteur se fatigue peut-être un peu, ses intrigues ne sont guère que des prétextes écrites sur la même trame depuis pas mal de temps, et même si ce dernier opus n'étonne en rien, se contentant de réutiliser encore et encore les mêmes recettes hermann réussit, en effet, toujours à garder cette foi qui nous entraîne derrière lui, derrière ce style si propre à lui.
Alors oui, je suis un fan de cette série, de cet auteur, je reconnais qu'avec jeremiah c'est pas mal de routine mais même dans ces rengaines hermann est bien plus présent, bien plus passionné que bien d'autres qui veulent refaire le monde. Merci Monsieur H

Par , le

Les albums de la série JEREMIAH

Nos interviews liées

Hermann et Yves H

Hermann et Yves H. nous entrainent dans le grand nord.
 
  Interviewer : Berthold
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›