Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Collection :

Repérages

Sortie :
ISBN : 2800118814

Résumé de l'album Delta

Jeremiah et Kurdyrejoignent une troupe de rodeurs qui font route vers d'énormes silos pour tenter de voler le peu de pétrole qu'ils peuvent contenir. Mais le voyage ne semble pas vouloir être si tranquille que ça, entre les conflits de personnalité et les vengeances, nos deux "héros" vont devoir jongler avec les mauvaises surprises.

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Delta

Cette série, aussi bien écrite soit elle, est malgré tout irrégulière ! En effet cet album se lit d'une traite, il est très prenant mais il donne aussi l'effet d'un énième épisode d'une série américaine. Les personnages se retrouvent dans une embrouille qui dégénère mais s'en sorte miraculeusement !!! Autant je suis admiratif de la productivité d'Hermann autant, certaine fois, je me dis qu'à force d'avoir un trintrin ultra réglé on tombe dans les recettes, même si elles sont magistralement maitrisées.
Donc l'histoire n'amène rien de nouveau, on est même surpris de retomber sur un album si conventionnel après la tension de "Boomerang". Hermann montre qu'il n'aime pas s'attarder sur des psychologies trop fouillées et c'est dommage car entre Jeremiah et Kurdy s'est immiscé un vrai problème qui ne semble se résumer, là, qu'à... Jeremiah qui fait la gueule !!!
Néanmoins c'est un album bien rythmé, évidemment, parfaitement équilibré aussi. Du Hermann qui connait son boulot quoi ! Il n'y a rien à redire sur les dessins, une nouvelle fois. Bref un album qui tourne bien mais c'est tout.

Par , le

Les albums de la série JEREMIAH

Nos interviews liées

Hermann et Yves H

Hermann et Yves H. nous entrainent dans le grand nord.
 
  Interviewer : Berthold
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›