JEREMIAH #10 Boomerang

voir la série JEREMIAH
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Collection :

Repérages

Sortie :
ISBN : 2800118806

Résumé de l'album Boomerang

Nous retrouvons Kurdy qui, cette fois, s'est retrouvé dans un commando dont la mission consistait à aider un prisonnier à s'échapper. Mais bien évidemment cela part très vite de traviole. Etant le seul survivant il va rapidement se rendre compte qu'il est poursuivi par ses anciens employeurs.
Il va recroiser, complètement par hazard, Jeremiah et Léna, venus rendre visite à la tante Martha qui va les pousser à se marier et à envisager de s'installer à Langton.
Mais cette rencontre remet pas mal de choses en question. Jeremiah va devoir choisir...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Boomerang

Le retour de Kurdy, plus looser que jamais, plus pathétique aussi. Ce qui est aussi très surprenant c'est de voir que Jeremiah est très proche de s'installer avec Léna, je me rend compte combien on peut s'accrocher à ces personnages et combien de fois je me suis dit : "c'est dommage" ! car il est là le drame de cette histoire, le choix que doit faire Jeremiah ! Hermann n'épargne aucun de ses personnages, ils doivent choisir, détruire, être indifférents, se tromper etc. On est vraiment loin des schémas habituels, des héros parfaits qui traversent leurs aventures, inflexibles !
Cet album contient donc tout les éléments habituels de la série, avec plus de frustration ! J'en conseille donc la lecture pour que le lecteur puisse bien voir combien il peut être important, parfois, de cabosser ses créations. Du grand Hermann !
Très fortement conseillé.

Par , le

Les albums de la série JEREMIAH

Nos interviews liées

Hermann et Yves H

Hermann et Yves H. nous entrainent dans le grand nord.
 
  Interviewer : Berthold
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›