JEREMIAH #7 Afromerica

voir la série JEREMIAH
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Collection :

Repérages

Sortie :
ISBN : 2800118776

Résumé de l'album Afromerica

Alors qu'ils sont pépères avec la tante Martha jeremiah et Kurdy se retrouvent en plein milieu d'un conflit racial qui oppose les blancs du "Survival" et les noirs d'"Afromerica". Cependant dans chacun des camps des groupuscules pacifiques se sont constitués et ils vont devoir faire face aux envies belliqueuses de certains extrémistes.

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Afromerica

Hermann traite cette fois du dur problème du racisme, même si, encore une fois, il ne reste qu'en surface et n'apporte aucune vraie profondeur à son propos ! Mais ça lui permet d'avoir un regard très dur sur ces colères, ces oppositions ancestrales qui rongent ces communautés extrémistes. Jeremiah et Kurdy ne s'impliquent pas forcément plus que ça non plus, juste assez pour donner l'illusion qu'il peut y avoir une solution !
Hermann a aussi l'intelligence de ne pas centrer toute son action autour de ce problème mais aussi de s'en servir pour nourrir une aventure très prenante.
On peut ne pas être d'accord avec le style sans concession de cet auteur, néanmoins il sait écrire un album et tenir son lecteur jusqu'au bout. Comme les autres ce épisode est très conseillé.

Par , le

Les albums de la série JEREMIAH

Nos interviews liées

Hermann et Yves H

Hermann et Yves H. nous entrainent dans le grand nord.
 
  Interviewer : Berthold
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›