JEREMIAH LA COLLECTION #1 La Nuit des Rapaces

voir la série JEREMIAH LA COLLECTION
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

HACHETTE

Genre :

Anticipation

Aventure

Thriller

Sortie :

Résumé de l'album La Nuit des Rapaces

Une guerre raciale qui a dégénéré en guerre civile, suivie d’une guerre nucléaire, a entrainé le monde vers l’Apocalypse. Les hommes essaient de revivre dans ce chaos, la nature a repris ses droits, ils semblent être revenus au Moyen Age.
Jeremiah est un jeune homme qui vit avec sa tante et son oncle dans un village fortifié. Un jour, il reste sur le terrain pour "dompter" une vieille carne : une mule prénommée Esra, dont le propriétaire ne semble pas commode, un dénommé Kurdy. Ce sera le début de leur amitié et de nombreuses aventures dans ce nouveau monde…

 

Par Berthold, le 14/08/2020

Notre avis sur l'album La Nuit des Rapaces

Les collections Hachette ajoutent un nouvel héros à leur catalogue : Jeremiah.

Jeremiah est une série créé par Hermann, en 1979. L'idée de cette série lui est venue après avoir lu "Ravage", le chef d’œuvre de Barjavel.
Cette série comprend aujourd'hui 37 tomes. Un 38ème paraitra à la rentrée. Hachette nous propose de retrouver ce personnage dans cette nouvelle collection, avec dos toilé et couverture avec vernis sélectif, ainsi qu'un dossier complémentaire sur l'auteur, l'univers de Jeremiah plus une analyse des personnages. Une bonne occasion pour de nouveaux lecteurs de découvrir l'univers de Jérémiah.

Ce premier tome, La Nuit des Rapaces, nous plonge d'emblée dans cette ambiance futuriste. Une guerre raciale qui a conduit à une guerre totale, détruisant la civilisation telle que nous la connaissons. Ce nouveau monde tente ensuite de se reconstruire, mais c'est tout de même la loi du plus fort qui prime.
Jeremiah est encore un tout jeune homme, qui vit chez sa tante Martha. On le voit rencontrer Kurdy, qui deviendra son compagnon d'aventure. Kurdy est un sacré personnage, assez fort en caractère, qui n'a pas peur de se battre et surtout, d'ouvrir sa grande gueule quand il ne le faut pas. Ce sera aussi leur premier combat ensemble contre une nouvelle forme de tyrannie.
L'intrigue et les personnages donnent envie de poursuivre la lecture de cette série culte.

Les amateurs de dessins apprécieront le travail d'Hermann, si ce n'est déjà fait. Un maître du genre, un trait efficace et précis.

Ce tome 1 est une belle occasion pour repartir dans des aventures passionnantes au côté de Kurdy et Jeremiah !

 

Par , le

Les albums de la série JEREMIAH LA COLLECTION

Nos interviews liées

Hermann et Yves H

Hermann et Yves H. nous entrainent dans le grand nord.
 
  Interviewer : Berthold
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›