JEREMIAH JOHNSON
Chapitre III

Jeremiah Johnson, le tueur de Crows,  a réuni un groupe de "tueurs d’indiens" et de montagnards des Rocheuses pour se venger des Blackfoot qui avaient eu l’audace de le capturer et de l’affront qu’il avait subi.
Après cette opération violente, Johnson s’engage au sein de l’armée de l’Union…

 

Par berthold, le 30 mai 2022

Publicité

Notre avis sur JEREMIAH JOHNSON #3 – Chapitre III

La saga de Jeremiah Johnson, le tueur de Crows et mangeur du foie de ses adversaires, se poursuit dans ce troisième volet.

Nous y voyons notre héros rejoindre un groupe de salopards sans pitié, ayant quelques comptes à régler avec les "indiens".
Là, c’est un bon groupe de salauds que Johnson va utiliser pour s’attaquer aux Blackfoot. Et ce sera sans pitié d’ailleurs, comme vous allez vous en rendre compte.
Puis, Johnson va rejoindre l’armée de l’Union, lors de la Guerre de Sécession, où il va agir à  sa façon et être mal vu de l’autorité militaire, qui pourtant est bien contente d’utiliser ce genre d’homme.
Et nous verrons aussi comment le tueur de Crows va commencer à changer sa mentalité par rapport à l’esprit des amérindiens et leur noblesse.

Duval et Pecau nous enchantent avec ce récit d’aventure réaliste et historique qui montre, sans fard, la vérité de cette période du Far-West. C’est âpre, dur, violent et passionnant.

Le dessin de Jadson est toujours aussi efficace. Il est réhaussé par une mise en couleurs inspirée de Nuria Sayago. Cette dernière apporte beaucoup à l’ambiance de ce récit.

Ce troisième tome de Jeremiah Johnson ne déçoit pas et donne envie de lire la suite.

 

Par BERTHOLD, le 30 mai 2022

Publicité