JEREMIAH (INTEGRALE NOIR ET BLANC) #Int.1 Volume 1

voir la série JEREMIAH (INTEGRALE NOIR ET BLANC)
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Beaux livres

Intégrale

Noir et Blanc

Sortie :
ISBN : 9782873930738

Résumé de l'album Volume 1

Une guerre raciale qui a dégénéré en guerre civile, puis qui a été suivie d’une guerre nucléaire, a entrainé le monde vers l’Apocalypse. Les hommes essaient de revivre dans ce chaos, la nature a repris ses droits. Ils semblent être revenus au Moyen Age.
Jeremiah est un jeune homme qui vit avec sa tante et son oncle dans un village fortifié. Un jour, il reste sur le terrain pour "dompter" une vieille carne : une mule prénommée Esra, dont le propriétaire ne semble pas commode, un dénommé Kurdy. Ce sera le début de leur amitié et de nombreuses aventures dans ce nouveau monde...

 

Par Berthold, le 04/03/2019

Notre avis sur l'album Volume 1

Ce premier volume reprend : les Tome 1 : La Nuit des rapaces, Tome 2 : Du Sable plein les dents, Tome 3 : Les Héritiers sauvages, Tome 4 : Les Yeux de fer rouge, Tome 5 : Un Cobaye pour l'éternité et enfin le Tome 6 : La Secte.

Jeremiah est une série qui a vu le jour en 1979. L'idée de cette série est venue à Hermann, après avoir lu "Ravage", le chef d’œuvre de Barjavel.
Dans ce monde en reconstruction, un univers post apocalyptique, où les forts dominent les faibles, où les différentes races ne se mélangent pas, nous suivons Jeremiah et Kurdy.

A chaque tome, nous aurons droit à une nouvelle intrigue et de nouveaux personnages avec souvent, des rencontres insolites. Quelquefois, dans certains récits, nous flirtons même avec le fantastique.
Hermann écrit ses dialogues comme personne. C'est aussi l'une des forces de cet volume. Souvent, les meilleures réparties sont celles de Kurdy. Il est vrai que ces intrigues sont toujours passionnantes et prenantes.

Et puis, il y a surtout, le dessin inimitable d’Hermann et sa mise en scène cinématographique. Les planches sont efficaces, cela frôle grand art ! D'où cette magnifique intégrale, tout en noir et blanc, au format judicieux et à la presentation parfaite de la série.
Six récits sont présentés dans ce premier volume. Six titres où nous pouvons admirer le talent d'Hermann grâce à la beauté de ces planches au magnifique rendu, juste en noir et blanc.

Une très belle occasion de redecouvrir sous une nouvelle forme l'une des grandes œuvres d'Hermann.
Jeremiah n'en a pas fini de nous surprendre !

 

Par , le

Les albums de la série JEREMIAH (INTEGRALE NOIR ET BLANC)

Nos interviews liées

Hermann et Yves H

Hermann et Yves H. nous entrainent dans le grand nord.
 
  Interviewer : Berthold
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›