JEAN-KADER
Super-héros en carton

Jean-Kader s’amuse à balancer des excréments provenant de son chien Destructor sur des gens en terrasse d’un café. Jusqu’au moment où apparait Superkeum qui lui fait passer un sale quart d’heure. D’ailleurs, Jean-Kader atterrit sur le capot de la voiture du policier Jean-Pierre. Ce dernier le ramène au poste de police et le met en cellule. La maman de Jean-Kader le sort de là. A partir de ce moment, Jean-Kader décide d’avoir des super-pouvoirs pour ne plus se faire avoir.
Mais par où commencer ?

 

Par berthold, le 5 avril 2012

Publicité

Notre avis sur JEAN-KADER #1 – Super-héros en carton

Si vous ne connaissez pas Jean-Kader, le futur "super-héros" en herbe, il vous faudra lire cette bande dessinée signée Stivo.

L’auteur s’amuse avec les mythes du super-héros. Il met en scène des parodies de Superman (Superkeum), de Wonder Woman (Wonder Meuf), Spiderman (Herman Speed) et d’autres encore. Stivo nous raconte comment un simple voy.., un jeune homme sympathique, cherche à obtenir des super-pouvoirs. Les tentatives sont drôles. Il ne faut pas rater le moment "spaghetti" et "téléteubé". Il y a de bons moments dans ce livre. Certains gags valent le coup, d’autres sont limite "pipi caca". Mais dans l’ensemble, Stivo réussit à nous distraire et à nous amuser.
Son dessin est de qualité et son style fonctionne. J’aime bien les têtes de ces personnages. Il a un style très cartoon.

Bref, ce livre vous fait passer un bon moment et s’avère être une bonne surprise quand même.

 

Par BERTHOLD, le 5 avril 2012

Publicité