JE VEUX UNE HARLEY
Garage, sweet garage

Depuis quelques temps, en tout bon motard passionné qu’il est, Marc rêve d’un grand garage qui lui servirait de lieu d’accueil pour recevoir ses potes bikers et bichonner ses motos. Mais l’idée tourne à l’obsession, surtout que Tanie, devenue végane, ne jure plus que par le bio et souhaite avoir son coin potager… Pour eux c’est le moment ou jamais, la cinquantaine bien tassée, il apprennent en plus qu’ils sont dorénavant grand-parents…

Par fredgri, le 6 juillet 2020

Publicité

Notre avis sur JE VEUX UNE HARLEY #6 – Garage, sweet garage

Avec cette série de Marc Cuadrado et Franck Margerin, nous retrouvons le souffle des anciennes séries du dessinateur de Lucien ! Fraîcheur, humour et scènes assez décalées nous emportent dans l’univers de Marc et ses potes bikers qui roulent sur leur Harley en singeant ceux qui osent afficher le logo BMW !!!

La recette est donc la même, rester dans des scénettes de quotidien, ou les héros, cette fois vieillissant, continuent de reproduire leurs mimiques d’avant ! Les auteurs n’hésitent pas à se moquer de tout ce petit monde, avec tendresse !
Alors faut-il forcément être fan de Harley pour en apprécier toutes les petites références ? Pas nécessairement, car c’est avant tout un prétexte pour rendre ces atmosphères attachantes et immersives !

Une série sans prétention que je ne saurais assez vous conseiller !

Par FredGri, le 6 juillet 2020

Publicité