JE VEUX UN BEBE (MOI NON PLUS) #1 Tome 1

voir la série JE VEUX UN BEBE (MOI NON PLUS)
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Humour de Rire

Genre :

Autobiographie

Humour

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 2756000116

Résumé de l'album Tome 1

Ca doit être l’âge qui lui a fait ça. Ou en tout cas de voir que toutes les femmes de son âge en ont au moins un... Car oui, cette fois, elle en est sûre : Lynda veut un bébé !
Elle rentre chez elle et en parle à Mario, son compagnon. Après mûre réflexion... il est d’accord ! Tout baigne ! Alors les deux tourtereaux se mettent au travail et commencent à se tenir au courant de ce que sera ce nouveau monde dans lequel ils évolueront lorsqu’ils seront parents. Et là, c’est la pagaille ! Lynda pense à tout ce sur quoi elle va devoir faire une croix. Elle réfléchit, elle calcule. Et cette fois, elle en est sûre : Lynda ne veut plus de bébé !
(Mais c’est trop tard)
Alors elle annonce la bonne nouvelle avant d’en apprendre une mauvaise : « Ca n’a pas marché ». Aïe, que faire ? L’annoncer à tous ceux à qui elle l’avait dit ?
Finalement, elle avait fini par s’y habituer, Lynda, à l’idée d’être enceinte.
Alors elle et Mario remettent ça. Et cette fois, c’est la bonne ! Une nouvelle vie commence. A trois. Enfin, à deux-virgule-un, au début... ;-)

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Tome 1

Voici une BD que beaucoup attendaient même s’ils ne savaient même pas qu’elle allait sortir. En effet, de deux choses l’une : lorsqu’une biographie sort dans une collection qui s’appelle "Humour de rire", ça ne peut que mettre en confiance quant au plaisir qu’on aura à la lire. Et quand en plus, la biographie en question va "parler" à un pourcentage de gens énorme (le pourcentage, hein, pas les gens, sinon j’aurais mis un s !) parce que ceux-ci vont se sentir concernés, c’est tout vu : c’est à lire !
Lynda Corazza nous invite dans sa vie ; dans un épisode particulièrement intéressant  puisqu’il s’agit de sa période de grossesse. Avec un coup de crayon simple mais moderne, dynamique et colorisé flashy, elle réalise ce "Je veux un bébé (moi non plus)" qui est sa première BD. En réalité, les surfers fous l’ont peut-être déjà lue sur son blog, mais là, c’est du sérieux, du cartonné, et comme ce premier album est numéroté 1, on imagine que la suite de ses aventures va donner lieu à de nouveaux albums. Chouette !
Quand je dis que c’est du sérieux, il faut quand même que je précise que c’est entièrement sous le signe de l’humour qu’elle traite le sujet : c’est très rigolo. Forcément, on aura tous l’impression d’avoir plus ou moins vécu ou entendu raconter ce qui lui est arrivé, alors parfois, on sait un peu, rien qu’au titre du gag, ce qu’on va trouver dedans... Mais bon, c’est ça aussi la magie de la première grossesse : c’est quelque chose d’unique mais que des millions et des millions de personnes ont vécu !!!
Moi qui aime bien la série Bébé blues et qui ai trois enfants, je n’ai pas hésité à vouloir voir à quoi ça ressemblait et je ne suis pas déçu. Le plus dur reste quand même à faire : la prêter à ma femme sans qu’elle me demande après (une fois de plus) de faire le p’tit quatrième !
Bonne lecture !

Par , le

Les albums de la série JE VEUX UN BEBE (MOI NON PLUS)