JE VEUX LE PRINCE CHARMANT #1 Je veux le prince charmant

voir la série JE VEUX LE PRINCE CHARMANT
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

ALBIN MICHEL

Sortie :
ISBN : 2226152709

Résumé de l'album Je veux le prince charmant

Cette bande dessinée est une suite de gags de 1 a 2 pages sur la vie d'une trentenaire. Tout y passe, son mec, ses ex, les ex de son mec, ses états d'âme, la famille, les fringues, le shopping, les petits vieux, …

Par Fef, le NC

Notre avis sur l'album Je veux le prince charmant

C'est très drôle. J'ai encore le sourire aux lèvres quand je pense à certains gags. Cela fait forcément penser à quelqu'un, sa copine ou une ex pour la fille et à soi ou un copain quand un homme est impliqué dans le gag. On a vécu ou on connaît les situations évoquées.

Le dessin de cette bande dessinée de gags est très minimaliste mais très expressif. C'est même sa principale force. On voit très bien les émotions des personnages. Quand j'ai fait lire certains gags a des copains/copines leur première réaction au premier coup d'œil avant la lecture c'était que le dessin est très particulier, et après les avoir encouragés à lire les premières pages, les premiers ricanements arrivent très très vite, et rapidement on entend que les rires et les pages qui tournent.

Faites attention, cet album est dangereux à lire dans un magasin, parce que c'est dur de ne pas s'empêcher de rire ou d'avoir un grand sourire dans les rayons.

Par , le

Les albums de la série JE VEUX LE PRINCE CHARMANT