Je vais te montrer quelque chose

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CARABAS

Genre :

Animalier

Fiction

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 2914203624

Résumé de l'album Je vais te montrer quelque chose

 
Alex se voit confier des clés de l’appartement d’un ami qui lui demande de venir arroser les plantes chez lui pendant son absence. Cette petite mission, ce n’est pas grand chose, juste un petit service à rendre. Seulement voilà… Alors qu’il s’acquittait de son devoir, Alex croise, dans le cadre d’une fenêtre de l’immeuble d’en face, le regard d’un personnage qui se dérobe. Quelque temps après, voulant rendre visite au propriétaire des fleurs qui était rentré de voyage, Alex se fait assommer et reprend connaissance à côté du cadavre de celui qu’il était venu voir. Suspect numéro un, Alex doit échapper à la police qui déjà est à ses trousses…
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Je vais te montrer quelque chose

 
Je vais te montrer quelque chose
nous conte la malchance d'un être sans histoire, qui, non content d'avoir le moral au plus bas, se voit embarqué malgré lui dans une aventure dont il se serait bien passé. Le quotidien bascule parfois dans l'invraisemblable...

Etrange BD animalière que celle-là, servie par un dessin aux antipodes de Blacksad - le héros est un félin (enfin, on dirait.)

Le rythme et le style donnent à cette BD le caractère d’un vieux film. Mais plutôt qu’un film dont les images noir-et-blanc seraient projetées trop rapidement, c'est lentement, trrrrrès lentement, en couleurs, et d'un trait épuré, carré, qu'est découpée et proposée l'histoire.

Une ambiance bien à part, le style de Jason, semble-t-il. Modernement vieillot. Un style pour lecteur averti mais que le public devrait pouvoir de mieux en mieux apprécier, de par l’arrivée de la couleur dans l’œuvre du norvégien Jason (si l’on ne fait pas cas de la bichromie) et le format choisi par Carabas, la maison d’édition.

Nota : mention très bien pour cette pochette et son design qui ne sont pas sans rappeler une planche de bande dessinée.
 

Par , le