JE SUIS UN VAMPIRE #2 La Malédiction

voir la série JE SUIS UN VAMPIRE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

ALBIN MICHEL

Genre :

Fantastique

Noir et Blanc

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782226114754

Résumé de l'album La Malédiction

Le grand-père de Nuage du Soir est mort, assassiné par Ahmasi. Le fils du Pharaon raconte à ses deux amies qui est la meurtrière. Il vient de comprendre qu’il ne sera jamais tranquille tant qu’il ne sera pas parvenu à la détruire totalement.

La prêtresse, elle, a perdu la trace du garçon, le vieil indien n’ayant pas parlé avant de mourir. Ahmasi décide d’agir autrement. Elle manipule un détective privé très amoureux d’elle pour qu’il retrouve le garçon et ses amis. S’il y parvient, il a pour consigne de les éliminer.

Par Legoffe, le 13/05/2010

Notre avis sur l'album La Malédiction

La mort va régner en maître dans ce second tome. Ahmasi va démontrer sa détermination pour détruire son ennemi de 5000 ans dans une chasse à l’homme qui va trouver un nouveau décor, la Nouvelle-Orléans. Le fils de Pharaon n’aura donc pas de répit, ses compagnons non plus.

Ce thriller est toujours aussi passionnant d’autant que nous découvrons de nombreux éléments sur le passé des différents personnages, notamment nos deux vampires, mais aussi sur Fever. Cela donne un côté très humain à l’aventure. Par ailleurs, nous découvrons des bribes de la vie du personnage principal, qui raconte des pans de l’Histoire du Monde auxquels il a assisté. Nous en découvrons aussi un peu plus sur les “litiges” qu’il a avec la prêtresse. Celle-ci est de plus en plus impitoyable. Elle incarne un personnage envoûtant en raison de sa beauté vénéneuse.

Le récit bouscule donc le lecteur, confronté à la violence et à la mort, sans qu’aucun personnage n’ait vraiment compris le sens de son rôle et de sa destinée. Il faudra bien quelques morceaux de jazz new-orleans pour parvenir à digérer un destin aussi cruel, mais ô combien passionnant pour celui qui aura ouvert ce livre.

Par , le

Les albums de la série JE SUIS UN VAMPIRE