JE SUIS UN VAMPIRE
La destruction

Fever est la seule, excepté l’enfant sans nom, à avoir échappé au massacre perpétré à la Nouvelle-Orléans par Ahmasi. Cette dernière l’apprend en lisant un journal. Elle cherche alors dans quel hôpital cette femme a pu être emmenée. C’est, en effet, le seul lien par lequel elle puisse espérer retrouver l’enfant et le supprimer enfin.

Par legoffe, le 22 mai 2010

Publicité

Notre avis sur JE SUIS UN VAMPIRE #3 – La destruction

Ce troisième tome reste, vous l’imaginez bien, très sombre. Le fils de Pharaon raconte à nouveau quelques épisodes de ses luttes passées avec Ahmasi. Mais le récit est surtout marqué par un affrontement fort, qui va laisser des marques aux protagonistes. C’est même un tournant et l’espérance, pour nos amis, que tous ces cauchemars vont enfin cesser. Mais l’auteur va nous jouer un petit clin d’oeil à la sauce “retour des morts vivants” !

De quoi poursuivre sans jamais s’ennuyer une aventure qui va nous entraîner jusqu’à Londres. Un nouveau lieu qui amène aussi de nouveaux personnages. Ahmasi va encore faire appel à un détective privé ; le fils de Pharaon, lui, va se faire des amis. Les choses finiront-elles comme d’habitude ? Je ne vous en dis évidemment pas plus. Sachez seulement que l’histoire reste très intéressante à suivre même si on regrettera parfois un certain air de déjà vu avec les épisodes précédents. Il y a moins de suspense, le lecteur devinant plus aisément la suite des événements.

Ne passez pas, pour autant, à côté de ce thriller terrifiant – et violent – qui apporte une vision très atypique du vampire. J’aurai même tendance à dire que ce livre n’est pas, à proprement parlé, une histoire de vampire. Le seul point commun avec les créatures de la nuit est cette capacité de nos personnages à boire le sang des humains. Pour le reste, nous sommes à des années-lumière de Dracula !

Par Legoffe, le 22 mai 2010

Publicité