JE SUIS PAS PETITE !!!
Le petit deuxième !

Tu n’es peut-être pas "petite" (un peu, quand même), mais voilà, aujourd’hui il y a un petit deuxième qui est arrivé. C’est un peu l’inconnu, il fait des bêtises, c’est lui qui a les câlins, mais pour autant la vie d’une "grande" fille c’est difficile aussi, à l’école, à la maison, dehors… Bref, et en plus, il n’y a plus Einstein…

Par fredgri, le 23 mai 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur JE SUIS PAS PETITE !!! #2 – Le petit deuxième !

On retrouve avec ce deuxième album de Je suis pas petite, la petite fille qui nous raconte les mille et unes aventures qui occupent son quotidien. Cette fois, tout se complique avec l’arrivée d’un petit frère. C’est l’occasion pour l’auteur de rajouter une dimension supplémentaire, celle de l’aînesse. En effet, la petite fille devient donc une grande sœur qui va donc regarder ce petit bout de garçon faire ses premiers "pas" dans la vie, découvrir les petites surprises. Bon, on continue de suivre la fillette en solo aussi, c’est toujours bourré d’humour, avec de la tendresse dans le regard qu’elle porte sur le monde. C’est très attachant aussi.
Sans tomber dans les excès, sans trop en faire et en gardant toujours, mine de rien, ce côté "vécu", plein de subjectivité et d’identification.

Duhamel a ici une approche graphique plus épurée, il n’y a aucune utilité d’aller se lancer dans des grande cases super détaillée, ce qui compte c’est avant tout la situation, le gag ou le petit message. Et ça fait mouche tout de suite.

Je suis pas petite n’a visiblement aucune prétention, si ce n’est celle de faire passer un très bon moment en lisant ce très sympathique album.

Pari réussi ? Absolument !

Par FredGri, le 23 mai 2011

Publicité