JE SUIS LEGION
Vlad

Stanley Pilgrim et son équipe continuent leur enquête, progressivement les choses se compliquent, Peter Wilkes ne serait pas celui que l’on s’imagine, une étrange marque sur son cou le relierait à une vieille légende, celle d’un mystérieux "Strigoï", une sorte de démon vampirique.
Pendant ce temps là, et malgré la pression de Hermann Von Kleist, un enquéteur de l’abwehr, Rudolf Heyzig continue ses expériences avec la petite Ana, ou tout du moins avec l’être qui habite le corps de la gamine. Des expériences qui montrent que le sang d’Ana peut lui permettre de contrôler un certain nombre de soldat comme un seul esprit en plusieurs corps. Quel formidable outil pour les nazis !
Et dans l’ombre se montent des complots pour assassiner untel et accuser tel autre…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur JE SUIS LEGION #2 – Vlad

Avec ce deuxième tome, l’action se lance et les protagonistes s’engagent pour de bon ! Par contre cela se complique très vite, on a du mal à toujours comprendre ce que tout cela implique tellement les sous-entendus sont parfois trop vagues !
Mais le scénario est parfaitement ciselé et laisse augurer un dénouement fantastique. La fin est d’ailleurs à la hauteur de toutes ces promesses, pleine d’action et spectaculaire. J’avoue que le cadre de cette histoire me plait assez, cette façon d’entrer dans un cadre très documenté, très référencé rajoute de la crédibilité à l’ensemble. Je regrette juste encore une fois que cela soit trop souvent très allusif, obscurisant !
Le dessin de Cassaday gagne en contraste mais perd en finesse du coup, ses décors disparaissent, et certaines planches à la fin semblent vraiment avoir été faites à la va vite (eh oui c’est dur d’assurer en plus de "Je suis Légion" deux autres séries aux USA !!!).
Alors, malgré tout ça, on reste accroché à chaque planche et on attend avec impatience la suite !!!

Par FredGri, le 13 février 2006

Publicité