JAZZ MAYNARD #Int.2 Quartet Noir

voir la série JAZZ MAYNARD
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Intégrale

Noir et Blanc

Polar

Policier

Sortie :
ISBN : 9782505075387

Résumé de l'album Quartet Noir

Jazz Maynard semble plus serein dorénavant. Il joue de la trompette au Cave Camen et il s'est de nouveau rapproché de Lucia. Sa sœur Laura a décidé de prendre sa vie en main, quand à Téo, il s'est fiancé. Mais, le répit dans leur vie va être de courte durée.
Judas étant en prison, le quartier n'a plus de patron. Arrive un certain Caligula qui veut s'imposer et devenir le maître. Judas ne veut pas laisser sa place aussi facilement… Une nouvelle guerre est proche d'éclater…

Par Berthold, le 25/03/2021

Notre avis sur l'album Quartet Noir

Ce second volume reprend les tomes 4 à 7 de la série, en grand format et dans un noir et blanc sublime.

Au départ, Jazz Maynard ne devait être qu'un triptyque. Ces récits étaient vraiment d'une grande qualité d'écriture. Le suspense était vraiment bon et prenant.

Dès le début de ce volume, on se rend compte que c'est un très bon récit qui fait suite à ce que nous avons lu précédemment. Nous retrouvons Jazz et ses amis, ainsi que le petit monde de Barcelone et tout ce qui va avec. La encore, c'est du très bon polar bien noir.
Certes la première histoire est une mise en bouche pour faire monter la pression pour la suite. Raule n'arrête pas de nous surprendre avec les ennuis que traverse Jazz Maynard. Les auteurs nous font voyager. Nous quittons le quartier d'El Raval de Barcelone pour retrouver Jazz à Reykjavik, en Islande ! Dépaysement garanti, fini le soleil et les belles journées ! Ambiance plus glauque au rendez-vous pour le héros et son acolyte Téo. Nous suivont Jazz dans une mission particulière, il doit dérober l'Œil Doré pour le compte du Vevak - les services secrets iranien, ce qui devrait lui garantir une belle prime.
Le scénariste place son intrigue petit à petit et nous comprenons, au fur et à mesure, pourquoi Jazz est à Reykjavik. Nous découvrons que cette affaire est liée au passé de Jazz, lorsqu'il vivait à New York. Nous en apprenons un peu plus sur son histoire. D'autres surprises nous attendent dans les pages qui suivent.
Raule amène une excellente ambiance avec ce polar noir ou nous croisons des femmes fatales, des gangsters, des espions et surtout, de beaux salopards !

Coté dessin, rien à redire, c'est toujours d'une grande beauté, on en a plein la vue. Le noir est blanc fait vraiment ressortir le talent de Raule. Il permet une autre relecture de l'album. Les atmosphères sont bien différentes.

Cette intégrale qui tombe à point nommé pour (re)découvrir cette série est aussi accompagnée de dessin inédits, qui raviront les amateurs.

Du polar bien prenant et qui a un gout de reviens-y.

Par , le

Les albums de la série JAZZ MAYNARD