JAZZ MAYNARD #7 Live in Barcelona

voir la série JAZZ MAYNARD
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Polar

Policier

Sortie :
ISBN : 9782505070986

Résumé de l'album Live in Barcelona

Jazz  Maynard prépare son prochain concert au Cave Canem. Il a aussi un disque qui va sortir. Lucia voudrait bien, pour faire la promo de cet évènement, faire une interview, mais Jazz reste réticent.
Son ami Teo participe à une partie de poker avec Judas. Des hommes armées et cagoulés viennent violemment les braquer. L'oncle Raimundo est abattu par l'un des malfrats qui prennent la fuite avec le butin. Jazz et ses deux amis sont très marqués par cette disparition. Judas veut venger l'oncle Raimundo. Jazz hésite, il aspire dorénavant à une nouvelle vie, mais l'amitié est plus forte...

Par Berthold, le 24/09/2019

Notre avis sur l'album Live in Barcelona

Jazz Maynard est de retour pour un Live in Barcelona.

Amateurs de jazz, de Barcelone et de polars, cet album est pour vous.
Raule, le scénariste d'Arthur Trivium, propose un anti-héros assez fascinant avec Jazz Maynard.
Ce nouveau tome est très bon, l'auteur nous révèle un peu plus de choses sur le passé de Jazz. Nous découvrons aussi qu'il est prêt à s'amender et à partir pour une nouvelle vie où la musique reprend sa place. Mais bien sur…
Raule nous montre comment le passé vient changer le destin de Jazz.
Pas mal de scènes d'émotion, fortes qui ne laissent pas indifférents. Jazz nous émeut à plus d'un titre. Comme Lucia, nous voudrions être à son premier concert, mais Jazz a des choix à faire. L'intrigue est très prenante, le scénario solide nous reserve bien des surprises.

Roger nous offre encore de magnifiques pages, d'où il fait sortir de belles notes de musiques. Nous avons l'impression d'entendre cette musique particulière et fascinante qu'est le jazz. Le dessinateur nous plonge dans l'ambiance particulière, noire, du récit. Les scènes finales sont d'une rare densité dramatique, elles sont assez incroyables. Roger est un grand dessinateur et nous le prouve à nouveau avec ce tome.

Prenez vos places pour ce Live in Barcelona et écoutez la dernière partition de Jazz Maynard. Emotions garanties.

 

Par , le

Les albums de la série JAZZ MAYNARD